Le marketing, Marketing stratégique, comportement de l'acheteur, gestion de la relation client, marketing opérationnel
EAN13
9782297055000
ISBN
978-2-297-05500-0
Éditeur
Gualino
Date de publication
Collection
Les zoom's
Nombre de pages
288
Dimensions
20 x 17 x 1,5 cm
Poids
414 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le marketing

Marketing stratégique, comportement de l'acheteur, gestion de la relation client, marketing opérationnel

De

Gualino

Les zoom's

Indisponible
Titre: Le marketing

Theme1: Comptabilité / Gestion - Gestion - Marketing et communication

Theme2:

Résumé: Cet ouvrage présente, de façon claire et illustrée de nombreux exemples, l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing :

le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international ;

le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM) ;

le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.

Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters ) et les étudiants en écoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale.

Sébastien Soulez Ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé d'économie-gestion et docteur en sciences de gestion de l'Université Paris I.

Il est Maître de conférences HDR à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et enseigne le marketing en Licence à l'IUT Lyon 3 et en Master à l'IAE Lyon 3. Ses recherches portent sur le comportement d'achat des clients professionnels, la marque employeur et le management des entreprises sportives.
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