- EAN13
- 9791036200304
- ISBN
- 979-10-362-0030-4
- Éditeur
- ENS Éditions
- Date de publication
- 05/2018
- Collection
- Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 19,5 x 2,5 cm
- Poids
- 352 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Revue française de pédagogie, n°197/2016
Les multiples facettes de la créativité dans l'apprentissage
Capron Puozzo Isabel
ENS Éditions
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
La créativité en éducation est un enjeu d'actualité qui permet de mettre en œuvre des démarches innovantes d'enseignement tout en développant le potentiel créatif des élèves en situation d'apprentissage. Ce numéro présente plusieurs facettes de la créativité tout en contextualisant le champ théorique dans des dispositifs de formation ou d'enseignement. L'analyse des liens et des effets entre les processus de créativité et d'apprentissage est le fil rouge de l'ensemble des articles présents. À partir de données empiriques de nature qualitative, les différents auteurs problématisent la question de la créativité comme levier potentiel des apprentissages, tout en présentant également ses limites. Penser la créativité à l'école ou en formation permet à l'élève ou au jeune professionnel d'être plus flexible pour affronter sereinement les changements constants de la société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.