Revue française de pédagogie, n°197/2016, Les multiples facettes de la créativité dans l'apprentissage
EAN13
9791036200304
ISBN
979-10-362-0030-4
Éditeur
ENS Éditions
Date de publication
Collection
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
Nombre de pages
160
Dimensions
19,5 x 2,5 cm
Poids
352 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue française de pédagogie, n°197/2016

Les multiples facettes de la créativité dans l'apprentissage

ENS Éditions

Revue française de pédagogie - Recherches en éducation

Indisponible
La créativité en éducation est un enjeu d'actualité qui permet de mettre en œuvre des démarches innovantes d'enseignement tout en développant le potentiel créatif des élèves en situation d'apprentissage. Ce numéro présente plusieurs facettes de la créativité tout en contextualisant le champ théorique dans des dispositifs de formation ou d'enseignement. L'analyse des liens et des effets entre les processus de créativité et d'apprentissage est le fil rouge de l'ensemble des articles présents. À partir de données empiriques de nature qualitative, les différents auteurs problématisent la question de la créativité comme levier potentiel des apprentissages, tout en présentant également ses limites. Penser la créativité à l'école ou en formation permet à l'élève ou au jeune professionnel d'être plus flexible pour affronter sereinement les changements constants de la société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.