- EAN13
- 9791032002315
- ISBN
- 979-10-320-0231-5
- Éditeur
- Presses Universitaires de Provence
- Date de publication
- 19/09/2019
- Collection
- Manuels
- Séries
- Leçons de grammaire anglaise (3)
- Nombre de pages
- 465
- Dimensions
- 24 x 16 x 2,5 cm
- Poids
- 744 g
- Langue
- mmm
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
3 - Leçons de grammaire anglaise
De la recherche à l'enseignement
De Monique de Mattia-Viviès
Presses Universitaires de Provence
Manuels
Autres livres dans la même série
-
2, Leçons de grammaire anglaise, De la recherche à l'enseignementMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence
-
1, Leçons de grammaire anglaise, De la recherche à l'enseignementMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence
Cet ouvrage, le troisième et dernier de la série « Leçons de grammaire anglaise », est consacré au groupe prédicatif.
Son originalité est de reposer sur un ensemble diversifié des travaux de recherche en linguistique anglaise, qui ont été mis au service de la pédagogie.
Il se destine à tout étudiant désireux d'élaborer et/ou de compléter ses connaissances dans le domaine du système verbal anglais, depuis la première année d'anglais ou les classes préparatoires jusqu'à l'agrégation d'anglais et
au-delà, mais aussi à tout étudiant ayant pour projet de s'initier à la recherche en linguistique anglaise.
Il s'adresse également aux enseignants d'anglais, du secondaire comme du supérieur, désireux d'avoir accès à un système explicatif cohérent, et peut également servir d'outil de préparation aux cours.
Cet ouvrage, le troisième d'une série de trois, fait suite aux volumes Syntaxe (volume I) et Groupe nominal (volume II) et prend pour objet d'étude le Groupe prédicatif anglais. II se fonde sur la même démarche de recherche personnelle et collective, et sur une longue expérience d'enseignement de la linguistique anglaise à tous les niveaux. Il se destine à tout étudiant désireux de comprendre les enjeux fondamentaux du système verbal anglais depuis la première année ou les classes préparatoires jusqu'à l'agrégation d'anglais (externe ou interne) et au-delà. Son objectif est double :
- permettre à l'étudiant d'acquérir un système explicatif cohérent concernant le temps, l'aspect et la modalité, le fonctionnement des auxiliaires, des verbes et des adverbiaux, avec pour objectif notamment la préparation aux concours de recrutement des enseignants du second degré (CAPES et agrégation) ;
- permettre à l'étudiant de s'initier à la recherche en linguistique anglaise dans le domaine du groupe prédicatif par la mise à disposition d'un vaste ensemble de travaux de recherche (notamment sur la modalité), rendus accessibles.
Il s'adresse également aux enseignants d'anglais, du secondaire et du supérieur, et peut également servir d'outil de préparation aux cours. Le volume est divisé en leçons. Chaque leçon est suivie d'une mise en pratique sous la forme de commentaires grammaticaux, entièrement corrigés et rédigés dans une langue claire et accessible
Son originalité est de reposer sur un ensemble diversifié des travaux de recherche en linguistique anglaise, qui ont été mis au service de la pédagogie.
Il se destine à tout étudiant désireux d'élaborer et/ou de compléter ses connaissances dans le domaine du système verbal anglais, depuis la première année d'anglais ou les classes préparatoires jusqu'à l'agrégation d'anglais et
au-delà, mais aussi à tout étudiant ayant pour projet de s'initier à la recherche en linguistique anglaise.
Il s'adresse également aux enseignants d'anglais, du secondaire comme du supérieur, désireux d'avoir accès à un système explicatif cohérent, et peut également servir d'outil de préparation aux cours.
Cet ouvrage, le troisième d'une série de trois, fait suite aux volumes Syntaxe (volume I) et Groupe nominal (volume II) et prend pour objet d'étude le Groupe prédicatif anglais. II se fonde sur la même démarche de recherche personnelle et collective, et sur une longue expérience d'enseignement de la linguistique anglaise à tous les niveaux. Il se destine à tout étudiant désireux de comprendre les enjeux fondamentaux du système verbal anglais depuis la première année ou les classes préparatoires jusqu'à l'agrégation d'anglais (externe ou interne) et au-delà. Son objectif est double :
- permettre à l'étudiant d'acquérir un système explicatif cohérent concernant le temps, l'aspect et la modalité, le fonctionnement des auxiliaires, des verbes et des adverbiaux, avec pour objectif notamment la préparation aux concours de recrutement des enseignants du second degré (CAPES et agrégation) ;
- permettre à l'étudiant de s'initier à la recherche en linguistique anglaise dans le domaine du groupe prédicatif par la mise à disposition d'un vaste ensemble de travaux de recherche (notamment sur la modalité), rendus accessibles.
Il s'adresse également aux enseignants d'anglais, du secondaire et du supérieur, et peut également servir d'outil de préparation aux cours. Le volume est divisé en leçons. Chaque leçon est suivie d'une mise en pratique sous la forme de commentaires grammaticaux, entièrement corrigés et rédigés dans une langue claire et accessible
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
2, Leçons de grammaire anglaise, De la recherche à l'enseignementMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence
-
1, Leçons de grammaire anglaise, De la recherche à l'enseignementMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence
-
Le discours indirect libre au risque de la grammaire - le cas de l'anglais, le cas de l'anglaisMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence
-
Manuel de thèmes grammaticaux - Anglais, anglaisMonique de Mattia-Viviès, Georges FéraudEditions Ellipses
-
De la syntaxe à la narratologie énonciative - en hommage à René Rivara, en hommage à René RivaraMonique de Mattia-Viviès, André JolyOphrys
-
Le discours indirect en anglais contemporain - approche énonciative, approche énonciativeMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence