Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! - 10 stratagèmes pour captiver la classe : le point de vue d'un élève
EAN13
9782828921187
ISBN
978-2-8289-2118-7
Éditeur
Favre
Date de publication
Collection
DOSSIERS TEMOIG (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
24,4 x 15,5 x 2,2 cm
Poids
344 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! - 10 stratagèmes pour captiver la classe : le point de vue d'un élève

De

Favre

Dossiers Temoig

Indisponible

Ce livre est en stock chez 13 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Dans un esprit bienveillant vis-à-vis de ses professeurs, Maxime Duboscq, 17 ans, démine les pièges à éviter pour ne pas endormir une classe, livre des clefs pratiques pour stimuler un sain esprit de collaboration entre les élèves, et esquisse des stratégies astucieuses et faciles à appliquer pour leur donner le goût d'apprendre et les aider à réussir.
Comment certains professeurs parviennent-il à captiver les élèves, leur faire aimer la matière, les amener à participer activement au cours et ouvrir leur horizon personnel ? Et pourquoi d'autres échouent, se sentent de moins en moins à l'aise dans leur rapport avec la classe et se désolent de voir le niveau baisser inexorablement ?
Comment aider les jeunes à s'intéresser, comprendre, mémoriser ? Quelles erreurs éviter pour lutter contre l'ennui, les distractions, l'indiscipline ? Quelles astuces pour bien gérer les premières heures de l'année scolaire ?
Voici le point de vue original d'un élève au regard réaliste, qui analyse des situations vécues en classe pour apporter des réponses à toutes les questions que cela soulève. L'ouvrage est émaillé d'anecdotes qui ont trait à la salle de classe mais aussi à beaucoup d'autres univers, le livre empruntant bon nombre de ses exemples au domaine du sport, au milieu littéraire ou encore à la nature. Cela le rend plaisant et parfois même drôle à lire, et c'est voulu !
S'identifier pour envoyer des commentaires.