Manuel Pratique de la Haine, Plongée vertigineuse dans le monde du crime de Sao Paulo (Polar brésilien)
EAN13
9782918799009
ISBN
978-2-918799-00-9
Éditeur
Anacaona Éditions
Date de publication
Collection
URBANA
Nombre de pages
250
Dimensions
21 x 14,9 x 1,5 cm
Poids
390 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manuel Pratique de la Haine

Plongée vertigineuse dans le monde du crime de Sao Paulo (Polar brésilien)

De

Traduit par

Anacaona Éditions

Urbana

Indisponible

Autre version disponible

"Il est temps que je me venge, ma faim s’est transformée en haine"

RÉSUMÉ
Au Brésil, dans la favela, Régis, Magicien, Lúcio la Foi, Neguinho et Aninha planifient le braquage parfait. Sans perspective de futur, tombés dans l’engrenage cruel de la haine, poussés par une faim ultime, ils tuent, aiment ou meurent dans des proportions démesurées.

La violence, hors de contrôle, explose et s’impose dans cette œuvre brute. Entre révolte et faim, dans un univers de l’action et de la réaction, dans un univers primaire de tensions et de peur perpétuelles, les assassinats s’accumulent…

Écrit par Ferréz, une des voix marginales les plus prometteuses de la fiction urbaine brésilienne contemporaine et illustré par Alexis Peskine, artiste plasticien franco-brésilien, le Manuel Pratique de la Haine, polar brésilien, original, marginal et vertigineux, révèle sans fard la brutalité des favelas de São Paulo.

PRÉFACE
" Il n’y a pas de héros, pas de méchants, seulement des perdants aux prises avec un jeu sans règle, sans limite et terriblement meurtrier. Ferréz écrit avec la virtuosité des grands romanciers brésiliens. J’aime sa prose, rapide, précise, réaliste et profondément poétique." Paulo Lins, auteur de la cité de dieu

CRITIQUES
Recommandé par le Routard 2013 comme livre de route.

"Si son titre augure de grandes choses, ce livre ne déçoit pas : c’est un uppercut à l’estomac. Ici, pas de distance intello, on est là in vivo dans une favela de Sao Paulo, dans le ghetto in utero. Lecture du KO et littérature du chaos." Magazine Wad
S'identifier pour envoyer des commentaires.