- EAN13
- 9782091509549
- ISBN
- 978-2-09-150954-9
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- MONITEUR DE LECTURE (LE)
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 26 x 19,1 x 1,2 cm
- Poids
- 376 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le moniteur de lecture Arthur CE1
Ce 1
De Brigitte Chevalier, François Richaudeau
Illustrations de Alain Bentolila
Nathan
Moniteur De Lecture (Le)
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Le manuel de l'élève Le moniteur de lecture Arthur CE1 propose un entraînement et des évaluations en lecture et en expression écrite
Ce manuel de 176 pages, a pour objectif de développer l'habileté lexique des élèves de CE1 afin de les conduire à une lecture courante, immédiatemment signifiante et souple grâce à des exercices systématiques, progressifs et ciblés.
Ce livre a aussi pour vocation d'invidualiser l'apprentissage en donnant aux enseignants les moyens d'adapter leurs actions pédagogiques. Dans ce but, il propose des parcours de perfectionnement correspondant aux difficultés rencontrées par les élèves. Il permet, pour la première fois, la prise en compte de la diversité des lecteurs quant à leur niveau mais aussi quant à leur profl.
Chaque chapitre (9 au total) est plus spécialement destiné à développer telle ou telle composante entrant dans l'acte de lire et à un parcours pédagogique spécifique, qui permet donc une organisation, à la fois rationnelle et personnalisée, des séquences de lecture, au long de l'année scolaire : - Je vois mieux et plus - Je joue avec les mots - Je prévois - Je bâtis les phrases - Je bâtis les histoires - Je découvre les histoires - J'exerce ma mémoire - Je lis pour agir - Je lis pour chercher
Ce manuel de 176 pages, a pour objectif de développer l'habileté lexique des élèves de CE1 afin de les conduire à une lecture courante, immédiatemment signifiante et souple grâce à des exercices systématiques, progressifs et ciblés.
Ce livre a aussi pour vocation d'invidualiser l'apprentissage en donnant aux enseignants les moyens d'adapter leurs actions pédagogiques. Dans ce but, il propose des parcours de perfectionnement correspondant aux difficultés rencontrées par les élèves. Il permet, pour la première fois, la prise en compte de la diversité des lecteurs quant à leur niveau mais aussi quant à leur profl.
Chaque chapitre (9 au total) est plus spécialement destiné à développer telle ou telle composante entrant dans l'acte de lire et à un parcours pédagogique spécifique, qui permet donc une organisation, à la fois rationnelle et personnalisée, des séquences de lecture, au long de l'année scolaire : - Je vois mieux et plus - Je joue avec les mots - Je prévois - Je bâtis les phrases - Je bâtis les histoires - Je découvre les histoires - J'exerce ma mémoire - Je lis pour agir - Je lis pour chercher
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'atelier de lecture, CE1, cycle 2, évaluationAlain Bentolila, Brigitte Chevalier, Jean Mesnager, Éric Brachet, Jean-Paul BourbigotNathan
-
PCF-atelier lecture- 5ex - cahiers - CPAlain Bentolila, Jean Mesnager, Martine Descouens, Paul-Luc MédardNathan
-
L'Atelier de Lecture - cahier entrainement - CPAlain Bentolila, Jean Mesnager, Martine Descouens, Paul-Luc MédardNathan
-
L'Atelier de Lecture - fichier évaluation + cd -CM2Martine Descouens, Éric Brachet, Olivier Dartois, Jean Mesnager, Jean-Paul Bourbigot, Paul-Luc Médard, François Richaudeau, Alain BentolilaNathan
-
L'Atelier de lecture - Cahier d'entrainement - CM2Martine Descouens, Emmanuel Souchier, Olivier Dartois, Jean Mesnager, Georges Rémond, François Richaudeau, Jean-Paul Rousseau, Paul-Luc MédardNathan
-
Vocaplus - Cycle 2Céline Seguenot, Adrien Wallet, Bruno Germain, Marie Guierre, Houria Delourme-Bentayeb, Alain BentolilaNathan
-
Vocaplus - Cycle 3Céline Seguenot, Adrien Wallet, Bruno Germain, Marie Guierre, Houria Delourme-Bentayeb, Alain BentolilaNathan