- EAN13
- 9782130501879
- ISBN
- 978-2-13-050187-9
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 14/04/2000
- Collection
- Educateur (l')
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 2 cm
- Poids
- 390 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 510.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre à aimer les mathématiques
conditions socio-institutionnelles et élaboration psychique dans les ateliers mathématiques
De Françoise Hatchuel
Presses universitaires de France
Educateur (l')
Les entretiens d'élèves et d'enseignants, analysés dans cet ouvrage dans une perspective clinique, mettent en question à la fois les théories de l'apprentissage et les problématiques de l'institution et de l'innovation. A quelles conditions institutionnelles une innovation peut-elle aider les élèves à apprendre, notamment quand ils sont en difficulté. « Copyright Electre »
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Transmettre ?, Entre anthropologie et psychanalyse, regards croisés sur des pratiques familialesFrançoise HatchuelL'Harmattan
-
Savoir, Apprendre, transmettre, une approche psychanalytique du rapport au savoirFrançoise HatchuelLa Découverte
-
Savoir, apprendre, transmettre, une approche psychanalytique du rapport au savoirFrançoise HatchuelLa Découverte