• Succulent

    Je dois bien avouer que j’avais peur que cette lecture ne soit qu’une pâle copie du premier tome, ou que tout du moins ce soit redondant. Heureusement, mes craintes étaient infondées et il n’en est rien. Au contraire, ce manga m’a procuré autant de plaisir car il se place tout simplement dans la continuité du premier. On y retrouve JP Nishi qui met en scène sa famille et continue à décortiquer la vie de couple et les liens parents-enfants avec humour et pertinence.

    L’auteur observe tout particulièrement son fils Nao qui grandit à une vitesse folle et s’ouvre au monde qui l’entoure de son point de vue de métis franco-japonais. Ce qui provoque quelques scènes cocasses que JP Nishi nous retranscrit sans fard !

    En conclusion, un deuxième tome dans la digne lignée du premier. On y retrouve tous les ingrédients qui font de cette série une réussite : l’humour, l’authenticité, la lucidité, l’autodérision et les différences culturelles. Il paraît même qu’un troisième tome est prévu : je croise fort les doigts pour que ce soit le cas !