Là-bas

Là-bas

Rebecca M. Jordan-Young

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    9 juin 2020

    C'est l'histoire d'un petit garçon qui traverse la mer, à bord de sa petite barque. Il a pris avec lui une couverture pour se protéger, une gourde pour se désaltérer, un livre pour s'évader et une tasse pleine de sa terre natale pour ne pas oublier. Au gré des tempêtes et des dangers, il arrive sur une île et y plante le petit arbuste qui a miraculeusement germé dans la tasse. Comme un symbole de ses racines, fondations sur lesquelles il va bâtir son nouveau chez lui.
    Un texte épuré qui parle de déracinement et d'espoir d'une vie nouvelle. De superbes illustrations qui magnifient la nature et la mer. Un voyage empreint de délicatesse, de légèreté et de poésie. Un message d'espoir pour un monde meilleur.
    Une pure merveille, un enchantement pour les yeux et l'esprit!

    Sophie I.


  • par (Libraire)
    4 juin 2020

    Un enchantement !

    Un garçon obligé de quitter son pays, qui se lance seul à l'assaut de la mer, armé d'espoir, d'un sac et d'une poignée de terre de son pays emportée dans une vieille tasse. Parfois le ciel étincelle, parfois la mer gronde et la terreur s'impose, mais entre-temps, une graine a germé dans la tasse... Un voyage intérieur aussi bien qu'une échappée, qui parle de racines et d'espoir et émerveille les yeux et l'esprit !


  • 21 mai 2020

    Là-bas

    Un jeune garçon doit traverser la mer seul sur un petit bateau à la recherche d'une nouvelle vie .Il emporte avec lui , un livre, une gourde , une couverture et une vieille tasse.
    Là-bas est un très bel album tendre et subtil sur le thème de thème de l'exil...
    Le dégradé de bleu confère à l'ouvrage une atmosphère poétique , on se retrouve à naviguer entre rêve et réalité .
    Le texte aussi est épuré mais riche en sens , il est écrit sous la forme d'un conte ou d'une fable philosophique qui ouvre et éveille les esprits .


  • 8 mai 2020

    Une pépite

    Seulement équipé d'un livre, d'une gourde et d'une couverture, un jeune garçon traverse l'océan à la recherche d'un nouveau chez soi. En seul souvenir de sa vie passée, il a aussi emporté une tasse remplie de terre, terre sur laquelle il fut si heureux.
    Rebecca Young et Matt Ottley signent ici un sublime album faisant irrémédiablement écho à notre dure actualité, puisqu'est abordée la question du déracinement, en insistant sur la difficulté du voyage.
    Mais dans cet album il n'y a aucune tristesse, simplement un réel message d'espoir pour la vie d'après, conforté par la beauté et la douceur du dessin.

    Dès 4 ans.


  • par (Libraire)
    6 mai 2020

    Coup de coeur !!

    Magnifique album ! Texte, illustrations : tout est beau !
    Des peintures splendides remplies de poésie, peu de texte mais intense, évoquant l'espoir, sur un thème très actuel : l'immigration.
    A découvrir et à adopter avec un immense plaisir !