Moi-Moi, le canard, n'en fait qu'à sa tête, il parle beaucoup trop et n'écoute pas les consignes. Moi-Moi va finir par faire une bêtise.

Moi, moi, je ne suis pas un cochon !


Que faire quand on a une grand-mère sacrément coquine, qui ne pense qu'à une chose : nous mettre en pyjama et nous raconter une histoire de grand méchant loup en nous serrant fort dans ses bras ? Accepter bien sûr ! Et filer sous la couette, même si le soleil brille dehors !

Parce qu'il n'y a pas d'heure pour lire une bonne histoire !

Dès 3 ans


Quand on est un panda, habillé de noir et de blanc, les couleurs, ça manque sacrément. Alors on les choisit, on les compare, on les associe, on les mélange... Qui gagnera entre le rouge et le jaune ? Et entre le rouge et le bleu ?

Une chose est sûre, à la bataille de couleurs, rien ne compte plus que la bonne humeur !

Une histoire sur un air de « Pierre-Feuille-Ciseau » qui joue avec le mélange des couleurs.


Mina et le pouvoir des Magicrayons

Mina a un super-pouvoir. Elle possède 3 magicrayons : un bleu, un rouge, un jaune. Chaque fois que Mina s'en sert, ses dessins prennent vie. Alors, quand ses parents lui demandent de ranger tout le bazar qu'elle a accumulé dans l'entrée. Mina ouvre sa pochette à crayons et dessine Zarbizar, le robot spécialiste en Ranze-bazar !

Quel enfant n'a jamais souhaité inventer un robot qui range sa chambre à sa place ? Une histoire sur les pouvoirs incroyables de l'imagination.

Dès 3 ans


Marie Tibi, Thierry Manes

Casterman

Castille n'est pas une princesse ordinaire. Le rose l'embête, les licornes et les chatons ne lui font aucun effet, elle déteste porter des barrettes à fleurs ou broder des petits coeurs. Elle, ce qu'elle aime, c'est s'occuper des cochons du fermier Mathurin, salir sa robe et ses jolies bottines dans le crottin. Et alors, est-ce que ça fait d'elle une princesse moins bien ?

Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !

Dès 3 ans