Les trois brigands (tout carton)

La vie mouvementée de trois vilains brigands qui, grâce à Tiffany, une petite orpheline, se transforment en bienfaiteurs de l'humanité.


Blaise et le château d'Anne Hiversère

6 à 8 ans -Album

Aujourd'hui, ce n'est pas un jour comme les autres. C'est la fête d'Anne Hiversère. Les poussins vont lui construire un grand château. Pour cela, ils vont aller chercher du chocolat dans leur mine de chocolat. Il leur faudra aussi du sucre et de la farine. Et pour avoir du lait, ils iront traire la très très grande vache. Ensuite, ils inviteront des centaines d'amis. Presque tous les personnages de tous les livres et de toutes les histoires qu'ils connaissent. Quand le château sera prêt, ils entreront à l'intérieur et ils le mangeront. Avec tous leurs amis et avec Anne Hiversère. Ce sera une grande et belle fête. Tout va très bien se passer. C'est Blaise, le poussin masqué, qui s'occupe de tout.


Bambi, L'histoire d'une vie dans les bois

L'histoire d'une vie dans les bois

Albin Michel

Bambi retrace les premières années d’un faon et, à côté de ses émerveillements, les épreuves qu’il affronte et qui le construisent : dangers, deuil, solitude, métamorphoses, défis, et toujours l’angoisse d’être chassé et tué.

L’histoire, oscillant entre anthropomorphisme (les animaux parlent) et naturalisme (les observations sont magnifiques), nous plonge dans une forêt qui bruisse de multiples émotions, d’expériences intenses, de sensations contrastées vécues par une société d’animaux, miroir de notre humanité, tout à la fois violente, cruelle et fragile, et dotée d’une prodigieuse résilience.

À partir de 9 ans


Docteur Popov

Popov rend visite aux toutous avec de tout nouveaux accessoires de médecine. Malheureusement les chiots n'ont pas très envie de se faire soigner.


Croc-Croc Caïman

Tous les jours, le père de Rosa et Napo part pêcher sur l'un des grands fleuves de la forêt amazonienne. Lorsqu'un soir, un bébé caïman le mord en se débattant, l'homme veut se venger. Mais de retour à la maison, les enfants, qui ont appris à l'école que la chasse au caïman est interdite, sont déterminés à aider l'animal.