Le meilleur de la saison 1

Clair de lune

Cloé adore sa mère et sa mère l'adore...
Mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble !
Cloé est parfois gaffeuse et sa mère se met vite en colère !
Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables !
Ma mère et moi, la BD pour filles que les garçons aiment aussi !


La vie quotidienne d'un quartier pavillonnaire, bousculée par une disparition mystérieuse. L'histoire : Odd, un père de famille sans histoires, a mystérieusement disparu. Dans cette banlieue paisible de Stockholm, tout le monde s'interroge. Comment a-t-il pu abandonner femme et enfants et partir sans laisser aucune trace ? Cette étrange disparition va révéler les failles et les tourments de tous les habitants, une microsociété en apparence tranquille, mais sur le point de se fissurer... Dans un style toujours subtil et épuré, Pelle Forshed signe ici un deuxième album au scénario soigné dans lequel se mêlent mélancolie existentielle et humour noir.


À la préhistoire, quand le clan des chasseurs rencontre celui des cueilleurs c'est le choc culinaire... et humoristique ! Tout oppose Myr'ti et Kouënn : la première est élevée par des végétariens tandis que la famille du second ne jure que par la viande. Les enfants se retrouvent pourtant autour de leur passion commune : les animaux. Entre quiproquos, gags et subterfuges, cette nouvelle amitié sème la zizanie dans les deux clans préhistoriques. L'occasion de s'interroger sur les modes de consommation, la protection de la nature, la tolérance et, surtout... de beaucoup, beaucoup rigoler !


Un matin, Titus arrive à l'école couvert de boutons. La bande reconnaît tout de suite cet étrange symptôme : ce sont des boutons d'acné, leur copain est en train de se changer en... adolescent ! Si Titus achève sa transformation, il devra quitter l'école pour aller au collège. Jo, Adila, Romi et Gédéon sont prêts à tout pour stopper la métamorphose de Titus. Personne ne séparera les Lamas Joyeux ! Leur inventivité et leurs bêtises permettront-elles aux Lamas de mener à bien leur mission ?


Pour ériger les remparts qui protègent Ys des flots tumultueux, la reine Malgven a eu recours à la magie. Sa mort brutale et mystérieuse laisse ses deux filles inconsolables et les éloigne l'une de l'autre. Rozenn, héritière du trône, entre en communion avec la nature et s'apaise dans les landes ; Dahut, la cadette, se délecte de la vie fastueuse de la cour et se compromet dans ses intrigues. Mais derrière les murs immenses de la cité se cache un passé lourd de sombres secrets. Le jour où le lien entre les soeurs se rompt définitivement, elles entraînent dans leur chute le destin d'Ys, et les monstres tapis dans l'ombre surgissent alors en pleine lumière.