• 1
  • 2

Une autrice de BD, Zoé Thouron, et un sociologue, Frédéric Godart, se prennent la tête pour comprendre la mode dans tous ses paradoxes. Entre amour, frustrations et défis éthiques plus qu'indispensables à relever aujourd'hui, cette enquête vous fera voyager dans le temps et l'espace pour vous aider à mieux appréhender cette industrie créative complexe. Si vous voulez tout savoir sur la tendance claquettes-chaussettes, la différence entre mode et style, la manière dont Platon et Aristote pensaient la mode, la garde-robe de Marie-Antoinette, la mode éco-responsable ou encore la petite robe noire, ce livre est fait pour vous !


D'après le roman de jean-côme noguès

Jungle

Né dans une famille de "manants", Martin n'a pas le droit d'avoir un faucon, privilège réservé au seigneur. Il décide d'enfermer son oiseau dans une cage qu'il dissimule dans une maison abandonnée. Mais, un soir, démasqué par le fauconnier, il se retrouve en prison...Centré sur la relation entre l'enfant et l'oiseau, le livre met en scène à la fois une question propre à la société médiévale celle du privilège de la chasse, et une question intemporelle : doit-on respecter une loi inique.


Frimousse

- Vole, cerf-volant !
Un nouveau défi s'annonce pour Pullboy Jaune...
Il tire une petite cariole, une poule endormie sur le couvercle, un ver de terre les suit, sous leurs pieds... Arrivés à destination, Pullboy sort le contenu de cette cariole... ...et voici un beau cerf-volant ! Il vole, vole, vole...et Bam ! Ilse prend dans les branches d'un arbre... Impossible de le décrocher.
OUF ! Pullboy a bien une petite idée... Il court dans sa chambre, ouvre son armoire magique et choisit... Le pull-over jaune ! À vous de jouer, maintenant. Aidons-le à trouver les objets et amis qui l'aideront à se sortir de ce mauvais pas...
Et vous ne devinerez jamais les miracles que l'on peut effectuer , avec une lampe, un épi de blé, des œufs et une camarade à tresses !


À la découverte du vaste monde

Seuil Jeunesse

Au fil des pages et des 56 strips écrits et illustrés par André Bouchard, les enfants et leurs parents vont pouvoir partager le quotidien de Lison, une petite fille comme toutes les autres :
elle a souvent peur du noir, elle adore jouer à la patouille et sauter dans les flaques, elle vit des aventures incroyables à l'école et dire des gros mots l'amuse beaucoup !
Le quotidien des enfants des années maternelle et celui de leurs parents est décrit ici avec une grande justesse et un humour ravageur !


Tout le monde a des pouvoirs !

Tout le monde peut voler, briser un rocher à mains nues ou courir comme souffle le vent !

Tout le monde... Sauf cosmo !

Cosmo est absolument normal et va devoir s'adapter à ce monde hostile...

À moins que ce ne soit le monde oui doive s'adapter à lui ?

  • 1
  • 2