JC Deveney

Philippe Auzou

Liam et Galadriel sont amis depuis toujours. Galadriel est le plus charismatique ; Liam, le plus rêveur.
Cette année, les deux adolescents débutent leur formation d'écuyers à la Schola. Entre apprentissage musclé et éducation sentimentale, la rentrée promet d'être mouvementée.


Benoît Philippon

Philippe Auzou

Comme tous les étés, Swann va passer les vacances dans un village du Tarn avec ses parents. Depuis toujours, il y retrouve sa bande d'amis, composée des vacanciers comme lui et le Léon, le seul qui habite là à l'année.
L'arrivée de Léna, la nouvelle voisine va bouleverser Swann pour qui cet été sera différent de tous les autres.`
Une chronique adolescente contemporaine qui suit le temps de quelques étés, l'évolution de Swann et ses amis.


Le globigobtout

Jungle

Une série loufoque et déjantée qui délivre un message fort à chaque épisode !
Alors qu'elle étend ses culottes XXL, Paulette voit arriver son fils Jean : il lui confie son fils Clovis, sans trop d'explications. La vieille dame sourde et gâteuse, sa chienne Bonnie et Clovis sont perturbés par cette nouvelle vie qui s'annonce. Elle pourrait bien être pleine de surprises, à commencer par la découverte du secret de Bonnie et ses amis... en effet, la chienne de Paulette et tous les animaux de Bourriche/Mer parlent humain couramment ! Mais surtout, sans faire exprès, Bonnie et Clovis déterrent un monstre, un Globigobtout, qui n'apprécie guère d'être dérangé en pleine digestion ! Clovis, Bonnie et ses amis vont devoir protéger Paulette et tout le village de Bourriche/Mer, menacé par l'affreux Globigobtout ! Et si la solution était sous leur nez et à leurs pieds ?


Après vingt ans de carrière dans le dessin et l’illustration, Geoffroy doit changer de profession. Sans argent, au bord de la séparation, pour vivre, on lui conseille de trouver un « vrai » métier. Mais quoi faire quand on a 42 ans et qu’on a tenu un crayon toute sa vie ? De déconvenue en refus pur et simple, Geoffroy saisit la chance qui se présente quand on lui propose un remplacement dans un EHPAD. Lui qui passait ses journées seul à sa table à dessin, se retrouve à faire la toilette à des malades d’Alzheimer, à aider des employés débordés et à faire face à une direction qui n’a pour objectif que de réaliser des profits pour le bien-être des actionnaires aux dépens de celui des pensionnaires.


La fée qui avait perdu ses ailes

Bamboo

Waterplouf  est une fée des villes. Son environnement, c’est le bitume, les immeubles et la circulation. Mais quand elle perd ses ailes, elle doit se réfugier à l’abri dans la forêt, auprès de Pruine, une fée des bois. Dorénavant, Waterplouf  ne souhaite qu’une chose  : qu’on lui rende ses ailes et qu’elle puisse retourner à ses parfums citadins. Hélas, c’est sur Dorgon le troll que les ailes se sont plantées. Et comme les soucis arrivent toujours en escadrille, Pruine se fait kidnapper par des Unseelies. Si Waterplouf  veut récupérer ses ailes, elle doit retrouver Pruine et affronter les Unseelies… et son aversion pour la nature.