Tome 2 Le Soulèvement

2

Pocket Jeunesse

Plongez dans la fan-culture avec la suite captivante de Fandom !
Un an après les événements du Comic-Con de Londres, Violet, Alice et Katie sont saines et sauves mais ont perdu tout souvenir de leur aventure dans l'univers de La Danse des pendus. Nate, lui, est plongé dans le coma, coincé dans le livre. Mais quand sa soeur et ses amies recouvrent la mémoire, elles n'ont d'autre choix que d'affronter leurs peurs pour voler à son secours... au péril de leur vie, car un nouvel écrivain de fanfiction fait son apparition et semble décidé à donner un regain de drame à sa dystopie préférée.


Imaginez un grenier, et dans ce grenier, un canoë. Ajoutez un hibou, une belette et 13 souriceaux. Le directeur, la maîtresse et les élèves : l'école des souris est au complet. Presque, il manque Ricky, le surveillant. Même si, aujourd'hui, il est un peu endormi. Il faut dire que c'est la fin de l'automne et que les hérissons, normalement, hibernent. Et voilà qu'une poudre blanche se met à tomber du ciel. Du fromage râpé ? Non, de la neige (tu l'avais deviné). Toute la troupe part dans le bois. La neige, c'est très amusant, mais aussi très dangereux...


Au Carnaval de Venise, une belle et riche dame se fait voler, par un arlequin, un morceau de sa robe de marquise. Entre canaux et ruelles, Super-Ouaf, le chien détective, et La Puce, son associée, filent à la poursuite du larron... Mais attention à la conclusion : tel est pris qui croyait prendre...


Premières lectures. Pour enfants dès 7 ans.

Jouer devant des supporters insupportables ? Impossible pour les Éclairs. Lors d’un match, les Éclairs ont du fil à retordre avec… le public ! Entre ceux qui ne les soutiennent pas, ceux qui regardent leur téléphone, et ceux qui se prennent pour l’arbitre, les footballeuses n'en peuvent plus ! Mais elle a une idée : et si elles allaient jouer sur un autre terrain, sans public ?

Les Premières Lectures niveau 4 accompagnent les enfants en CP et CE1, avec :
- Une vraie intrigue, découpée en chapitres pour faire des pauses.
- Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.
- Un dossier documentaire sur le thème du livre pour approfondir sa lecture.


L'univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride.
C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu.Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...
Et puis cette série, c'est un hommage aux femmes, car les bikers sont aussi des femmes et elles sont très présentes dans chacun des tomes. Nous les découvrons indépendantes et fières, féminines et courageuses, manipulatrices et sauvages. Avec elles, on ne s'ennuie pas et, sans elles, les bikers ne seraient pas ce qu'ils sont.