lettres d'amour de 0 a 10 - audio

Lettres d'amour de 0 à 10

À dix ans, Ernest étouffe sous un secret de famille... Jusqu'au jour où Victoire, la nouvelle de la classe, surgit dans sa vie avec son énergie et sa gaité.

Une merveilleuse histoire, qui raconte la force de l'amitié et des origines retrouvées.

Inscrit dans la réalité, ce récit offre plein de surprises et se déroule comme un film, avec un si joli happy end !

Ce livre est lu par Alice Butaud, remarquée dans les films de Christophe Honoré. Cette jeune actrice chante, joue au théâtre et prête sa voix régulièrement à Radio France.


Croqu'en bouille / histoires à croquer pour les petites bouilles

Croqu'en bouille

Les premiers pas de Croqu'en bouille [2:42]
Grand-mère Sucre et grand-père Chocolat [7:08]
Croqu'en bouille grandit [1:43]
Le Chat et la petite Poulette-qu'était-pas-bête [11:54]
Croqu'en bouille grandit encore [1:56]
La vieille vieille et sa petite marmite qui tiptope [7:30]
Croqu'en bouille grandit toujours [1:08]
Comptine du temps [2:02]
Chanson des gros bobos [2:25]

Contes à croquer pour les petites bouilles ! Au menu, histoires en sucre et comptines en chocolat qui tiptopent dans la marmite du temps. Tout a commencé par la naissance d'un petit garçon en pain d'épice à qui, tous les soirs, sa copine la grenouille raconte une histoire. Avec ces récits adaptés de contes traditionnels, Gigi Bigot n'a pas besoin d'artifice. Juste des mots simples, chaleureux et les notes d'un kalimba comme une boîte à musique : c'est magique !

De sa voix envoûtante, Gigi Bigot nous façonne une petite bulle moelleuse, chaude comme l'enfance. Comptine en ritournelle, contes et kalimba se mêlent à la voix de la conteuse dans une belle harmonie. Un régal !Myriam Duperron, librairie Sorcière les Croquelinottes

Gigi Bigot propose aux enfants de bonnes et sympatiques nourritures ; de celles qui font rêver et vont les aider à développer et structurer leur imaginaire.Ouest France