Un roman poignant qui déconstruit et questionne intelligemment sur les stéréotypes de genre
La vie est tranquille sur la petite île où vit Emilie depuis toujours. Un peu trop tranquille même... Aussi, quand Clément et sa mère emménagent dans la maison d'à côté, c'est un vrai événement ! Rapidement, les deux adolescents deviennent amis et font leur rentrée en troisième ensemble. Le quotidien reprend vite sa place, jusqu'au jour où un incendie se déclare dans l'entreprise spécialisée en biologie moléculaire installée sur l'île. Le lendemain, c'est le choc : toutes les femmes se réveillent dans des corps d'hommes, et tous les hommes dans des corps de femmes ! Que se passe-t-il ? Est-ce définitif ? Comment accepter ce bouleversement et les rapports de force inversés qu'il instaure ? Qu'est-ce que c'est vraiment qu'être une femme ou un homme finalement ?


• Une autrice qui joue avec les codes de l'anticipation pour mieux nous parler de notre époque.
• Trois personnages forts, héritiers d'un monde en perdition, qui devront utiliser leurs pouvoirs pour se battre ou s'unir.

Sur la Terre décimée par les catastrophes climatiques, les enfants du don, capables de maîtriser les éléments naturels, sont objets d'espoir et de convoitise. Sevane, jeune rebelle à l'esprit libre, est prête à tout pour garder secrets les pouvoirs de sa soeur. À l'autre bout du monde, Lake, adolescent privilégié, accepte d'utiliser les siens pour gagner l'estime de son père. Et puis il y a Awa, la petite chuchoteuse. Les épreuves qu'elle traverse nourrissent une colère prête à s'embraser...


Des personnages haut en couleurs et décrits avec minutie et malice, des décors qui transporteront le lecteur dans l'univers conté par l'auteure, une intrigue à couper le souffle : Alexiane de Lys sait comment captiver son lectorat !
La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny.
DÉCOUVRIR QUI NOUS SOMMES
Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour découvrir qui vous êtes réellement ?


Retrouvez les héros du célèbre jeu de société Descent dans un roman fantasy à couper le souffle !

Kathryn, l’unique héritière de la baronnie de Forthyn, a mystérieusement disparu. Pour la retrouver, sa mère fait appel à Durik l’Éclaireur et à ses anciens compagnons du légendaire Quatuor des Marches, la naine alchimiste Ulma Tristepierre et le brigand Logan Lashley.
Le trio suit la trace des clans du nord, coupables tout désignés. Mais de fausses pistes en pièges, leur quête prend rapidement un tour surnaturel, et les questions sans réponses s’accumulent : que faisait un grimoire de magie noire dans la chambre de Kathryn ? Pourquoi les cercueils de la famille Fulchard sont-ils vides depuis la nuit de sa disparition ?
Alors que le village de Frichebourg se claquemure, terrorisé, les indices de pratiques nécromantiques s’accumulent et mènent les trois héros jusqu’à la sinistre forêt de Narsenoir. Sous les frondaisons, au cœur de l’obscurité, des forces maléfiques d’une puissance insoupçonnée ont trouvé refuge…


Une famille dans une maison à quelques mètres de la plage. Des vacances joyeuses et insouciantes… jusqu’à l’arrivée de Kit Godden. Ce garçon, c’est le parfait amour d’été : il est beau, drôle, magnétique. Mais ceux qui s'approchent du lumineux Kit Godden sont condamnés à s'y brûler les ailes. Et tous ou presque, dans cette famille, seront irrésistiblement charmés.