• 1
  • 2

Comédie dramatique en neuf scènes et quatre chansons

Éric Pessan

École des Loisirs

Le matin se lève. Un troupeau de diplodocus broute dans une grande forêt en bord de mer. Leurs grands cous se balancent à mesure qu'ils mâchent ce qu'ils trouvent. Ils sont heureux et ne se posent pas beaucoup de questions. Faut dire qu'ils ont un petit cerveau. Mais des questions, à quoi bon s'en poser ? Ils sont tellement forts ! 35 mètres de la tête au bout de la queue et 15 tonnes de chairs, de muscles et de graisses. Pourtant, l'un d'eux, Dino, a remarqué depuis quelque temps que l'air a changé. Il pressent une catastrophe. Et ça l'inquiète. Beaucoup. Mais qui voudra l'écouter ?


Jean, c'était un peu court pour un si beau bébé que ses parents aimaient tellement. Ils avaient hésité : Jean-Claude, Jean-Gontran ? Finalement, ils avaient choisi Jean-Bébé. Mais le premier jour d'école, quand la maîtresse a fait l'appel, toute la classe a éclaté de rire. « Pas Jean-bébé, madame, mais Baby-John », a rectifié Jean-Bébé. Seulement, maintenant, il va falloir convaincre ses parents...


Une collection de livres brochés de 32 pages qui renferment un épisode de la vie d'un personnage célèbre, historique ou légendaire, raconté comme une histoire : ici, l'histoire de la vengeance de Zeus contre son père qui donna lieu à la naissance des fameux dieux de l'Olympe ! En fin d'ouvrage, un dossier historique illustré pour aller plus loin.


Valentin Mathé, Stephane Nicolet

La poule qui pond

Que se passe-t-il la nuit dans le jardin ? Qu'elle ait cette bête dans la haie ? Quentin et Sophie mènent l'enquête ! Ce roman pour lecteurs débutants est mis en page pour faciliter la lecture. Les syllabes sont identifiées grâce à une alternance de couleurs, les lettres muettes sont signalées et les liaisons obligatoires sont mises en évidence. La police d'écriture a été choisie pour sa lisibilité. L'espacement entre les mots et entre les lignes est augmenté.


L'affaire de la tour eiffel

Catherine Kalengula

Philippe Auzou

Une nouvelle année scolaire et une nouvelle énigme à résoudre ! Gabrielle et Axel se retrouvent cette fois embarqués dans une enquête qui les mènera tout en haut de la tour Eiffel. Les enfants parviendront-ils à innocenter André, le jeune apprenti de Gustave Eiffel, accusé à tort de vol ? Enquête avec Gabrielle et Axel, découvre les indices cachés dans le livre, puis, quand tu auras résolu le mystère, ouvre les pages scellées pour vérifier ton hypothèse ! Trouveras-tu la clé de l'énigme ?

  • 1
  • 2