Béatrice Serre, Florian Pigé

Voce Verso

Dans sa forêt, Ours connaît tous les arbres, leurs soupirs, leurs couleurs et le chant du vent dans leurs branches. Il connaît les autres animaux et la rivière, toujours vivante. Ours connaît tout, mais il se sent seul. Nour, elle, a connu bien des bois quʼelle a traversés en courant, en se cachant, en cherchant un abri sans répit. Toujours à fuir ou se tapir, la souris nʼa pas dʼami. Jusquʼà ce jour où elle découvre un arbre tranquille au pied dʼune rivière, ce jour où toute la forêt retient son souffle car Ours et Nour sont sur le point de se rencontrer. Et la solitude, sur le point de sʼéchapper.


Stéphanie Demasse-Pottier, Rebecca Galera

Voce Verso

Tous les soirs, Emily a rendez-vous avec celui quʼelle déteste,qui la tourmente et lʼempêche immanquablement de sʼendormir. Monstruo lʼattend tous les soirs, dans le noir mais aussi, parfois,dans les ombres du jour. Il prend tellement dʼimportance quʼil occupera bientôt toute la vie dʼEmily. Est-ce que la petite fille a envie de ça ? Non ! Un jour, cʼest décidé, elle met au point un plan dʼattaque pour bouter Monstruo hors de sa vie. Ce soir-là,cʼest elle qui lʼattend. Son arme, ce sont ses mots : une lettre pour lui dire adieu et à jamais.


Ce jour-là, Mademoiselle Petsec avait demandé aux élèves d'apporter quelque chose et de le présenter à la classe, quand soudain... une énorme araignée poilue a surgi sur le pied de l'institutrice. Hiiiiiii hurla-t-elle. En tombant en arrière, elle fit tomber la pile de dictionnaires, le sol se détacha et voilà toute la classe embarquée dans une fantastique et dangereuse aventure. Et toute la classe de hurler, enfin... presque toute la classe. Car dans cette folle escapade, seul un élève continue de lever imperturbablement le doigt. Que voulait-il dire? Seule la dernière page le dira!


L'hiver, pour les moutons, n'est pas la saison la plus agréable. Ils doivent rester dans la bergerie, à manger du foin qui colle aux dents, surveillés par le chien du berger. Mais Zappa, leur cheffe, a une idée. Mieux que ça, elle a un téléphone et peut aller sur Internet. Et sur Internet, on peut faire plein de choses, comme acheter quatorze billets d'avion pour Tahiti, où c'est toujours l'été...


"Le prêtre ricane, sa voix résonne dans le temple désert. Il plante ses grands yeux maquillés dans ceux d'Aouni.- Je sais que ta mère t'a transmis une partie de ses pouvoirs, lui dit-il.Alors passons un marché, veux-tu ?"Que cache l'étrange demande du serviteur des dieux ? Aidée de son chat Finou, Aouni doit percer ce mystère !