Pour mourir, il faut être vieux. Ou alors, gravement malade. Ou bien habiter dans un pays où c'est la guerre, très loin d'ici. Il y a aussi des enfants qui meurent de faim, ma mère le répète souvent quand je rechigne à finir mon assiette. Mais c'est ailleurs. Ici, on ne meurt pas en revenant de l'école. À neuf ans.

Entre son amour secret pour le beau Thomas et l'amitié collante d'Émeline, Eve cherche une façon d'exister. Mais quand la maladie puis la mort font brusquement irruption dans la classe, c'est toute la vie qu'il faut réinventer.


Didier Jeunesse

Melle Bonjour, la nouvelle maîtresse d’Helena, a de grandes ambitions : elle veut monter le Cid avec ses élèves, rien que ça ! Héléna est aux anges, c’est elle qui va jouer Chimène et les enfants sont tous conquis par l’ambiance de vengeance espagnole qui habite la pièce. Ça castagne et ça leur plaît ! Ils ont tellement d’enthousiasme que Melle Bonjour se sent vite débordée. Les parents, eux, restent méfiants : pendant ce temps, les dictées et les problèmes de maths ne se font pas tout seuls. Les gaffes et quiproquos burlesques s’accumulent, le spectacle sera-t-il prêt à temps ? Les paris sont lancés…

Un roman désopillant par l'auteur du Coeur en braille.


Abel vient d'avoir onze ans. Il vit dans une famille qui a la bosse des maths depuis des générations. Lui, quand il voit des chiffres, tout se brouille. C'est comme si son cerveau se mettait à geler. Il devient idiot, ç'a toujours été comme ça.
Ce matin, au courrier, une invitation ! Abel espérait une invitation à rejoindre une école de sorcellerie où on lui découvrirait enfin un don bien à lui. Quelle déception ! Cette lettre annonce qu'il a gagné une semaine en Finlande avec Elias Chomsson, un génie des mathématiques. On a dû se tromper quelque part !
Mais après tout, c'est son nom sur l'invitation. Abel, qui a toujours rêvé de voyager, partira au pays des aurores boréales où l'attend un drôle de professeur...


Le 22 octobre 1958, à Buenos Aires, une jeune fille, prénommée Elena, envoie un appel au secours à une amie. Elle lui dit qu’on est en train d’empoisonner son père et que, s’il meurt, elle est certaine d’être la prochaine victime. Quarante ans plus tard, une autre jeune fille, Inès, achète une robe en organdi jaune dans un magasin de vieux vêtements… et découvre la lettre désespérée d’Elena, dissimulée dans l’ourlet de la robe. Le message n’est jamais parvenu à sa destinataire. En cachette de ses parents, qui ne prennent pas du tout cette histoire au sérieux, Inès décide de retrouver la trace d’Elena en se faisant passer pour une apprentie journaliste. C’est ainsi qu’elle rencontre Amparito, une femme qui n’a peur de rien et qui a travaillé autrefois pour la famille d’Elena. Elles vont mener l’enquête ensemble. Car elles sont persuadées qu’il y a eu meurtre. Et si le terrible destin d’Elena a été scellé il y a quarante ans, les assassins, eux, sont toujours en vie.


Un roman français-anglais

1

Chattycat

Quand un Anglais mystérieux vient habiter la gare abandonnée d'un petit village sans histoires, les habitants ne peuvent s'empêcher de se poser des questions. Mais il ne sort jamais, et l'on fini par l'oublier. Jusqu'au jour où son neveu débarque... Attirés malgré eux par cette étrange famille, trois jeunes du village se voient confiés une dangereuse mission : remonter le temps jusqu'au Titanic, pour trouver une certaine Sybil Donovan et apprendre son secret.
Mais l'Oncle est-il réellement aussi bien intentionné qu'il le dit ? Et s'ils réussissent leur mission, vont-ils vraiment sauver le monde, comme il le promet... ou bien le détruire ? Le premier tome d'une série de romans fantasy historique, permettant de découvrir différentes époques et de progresser en anglais grâce à des passages en cette langue intégrés dans le texte En bonus, des pages historiques pour en apprendre plus sur l'époque visitée par les Explorers et une version audio téléchargeable gratuitement.