Comment se reconstruire après la perte d'un être cher ? Clémentine joue du violoncelle depuis l'âge de 6 ans, entrainée par son père, violoniste professionnel et professeur implacable. Pour lui, c'est évident : sa fille suivra ses traces. Mais entre les nombreuses répétitions et sa difficile intégration dans son nouveau collège, Clémentine n'en peut plus. Elle se dispute violemment avec son père et décide d'arrêter le violoncelle.
Plus question de passer son temps libre à faire des gammes, elle va enfin vivre la vie de toutes les jeunes filles de son âge. Mais son père meurt d'une crise cardiaque, le lendemain même de leur dispute. Clémentine est-elle responsable de la mort de son père ? Un roman pour les enfants dès 10 ans.


C'est la rentrée en 6ème et Inès rêve d'avoir son premier téléphone portable. Mais elle a beau supplier ses parents, ils sont catégoriques : non, c'est non. Alors quand elle découvre un téléphone flambant neuf dans cartable un vendredi soir, elle compte bien en profiter tout le week-end, avant de la rendre à son propriétaire qui a dû se tromper de sac. Pleins de possibilités s'ouvrent à elle ! Mais rapidement, Inès reçoit des SMS étranges, comme si quelqu'un savait très bien qu'elle avait ce téléphone… Entre malentendus et quiproquos, suivez Inès dans une enquête loufoque et inquiétante !


Au coeur de la cité perdue de Chandraliputra, le professeur Descrières et sa femme ont découvert un lieu maléfique : le jardin des Ombres. De retour à Paris, le célèbre archéologue meurt dans un étrange accident et sa femme est enlevée. Leur fils, Milo, se lance à sa rescousse, escorté par Mlle Alicia, sa préceptrice au caractère volcanique. Destination : l'Inde et ses mystères...


Suspense, aventure et magie dans un cadre gothique surprenant : une ville-cimetière !
L'histoire : Violet, Robin, Astor et Lee-Anne sont Apprentis à l'Institut Saint-Ange. Cette école les forme à devenir les prochains Gardiens de Nécropolis, la cité où sont enterrés des milliers de morts qui n'ont pas trouvé le repos. Leur scolarité se passe sans accroche jusqu'au jour où une menace, bien plus terrible que les morts-vivants qu'ils ont l'habitude de combattre, s'abat sur eux...

Roman fantastique à lire dès 10 ans.
Le premier tome d'une nouvelle série fantastique pour les 10-12 ans.


Pas facile d’être le dernier-né de six enfants. Surtout quand les cinq autres ont été avalés par leur père ! Apprenant par quel miracle il est toujours en vie, Zeus décide de sauver ses frères et sœurs... s’il en est encore temps. Pour affronter les mille dangers qui le guettent, il va lui falloir du courage, de l’imagination, et sans doute un peu d’inspiration... divine.