Une ère nouvelle se lève sur Pierre d'Angle marquée par le triomphe de Jacquard. Le frère du roi Thibault est enfin parvenu à monter sur le trône et son règne est à son image : implacable, brutal. Tandis que les riches festoient sur les sacrifices du plus grand nombre, la résistance s'organise et les gestes les plus anodins deviennent héroïques. La forêt de la Catastrophe, elle, surplombe cette tempête et s'apprêté à délivrer ses ultimes secrets... Avec ce quatrième tome. Pascale Quiviger nous offre un final bouleversant qui nous laisse secoués autant par ses révélations que par les inévitables adieux à ses personnages.

Le Royaume de Pierre d'Angle est une saga écrite par Pascale Quiviger et largement plébiscitée par les libraires et la presse (Télérama, Le Monde des livres. Okapi, ActuSF, Le Monde des ados, Géo ado. Je bouquine). Sélectionnée dans de nombreux prix (Libra Nous, Prix des Bouquineurs en Seine, Prix littéraire de l'imaginaire BooktubereApp), elle a remporte le Prix Elbakin.net 2019, le Prix Millepages 2019, Prix de la Ville de Vannes 2020 et le vote du public pour le Prix la Voix des Blogs 2020.


Les élèves de l'école Jules-Berry montent dans le train direction Val-Mouton, où Bonnie et Mortimer rédigeront le numéro spécial classe de neige du Berryscope. Mais quelle déception ! Arrivés à destination, pas l'ombre d'un flocon ! Heureusement, au chalet, il y a Trop-Blanc, un chien de traîneau magnifique... Mais un matin, la nouvelle tombe : Trop-Blanc a disparu !

Un nouveau mystère à élucider pour Bonnie et Mortimer, les écoliers reporters.


" Je m'appelle Gaspard. J'habite la Butte Montmartre, à Paris. Un jour, je deviendrai un grand écrivain. En attendant, je suis apprenti ramoneur, j'ai une gargouille vivante pour amie, et je vis des aventures passionnantes... " Une nuit dans les catacombes le meilleur ami de Gaspard a disparu au fond des catacombes ! Délaissant les toits de Paris pour ses souterrains, le jeune ramoneur part à la recherche du garçon...


Revoilà Lino et toute sa bande. Cette fois, les conversations de cour de récré bruissent autour de la fête du siècle organisée par John-John pour son anniversaire, mais aussi d'une action collective pour sauver le saule de l'école, de l'atelier intergénérationnel qu'a imaginé la maîtresse Mme Carli et de la prochaine visite médicale... Entre angoisses et rigolades !


Manu et Nono sont deux copains, ils habitent dans une petite maison, au bord d’un lac. Quand Ursule les invite à prendre le thé, ils ne veulent pas se rendre chez leur amie les mains vides. Que vont-ils pouvoir lui offrir ? Qu’est-ce que ça aime, une chouette ? « Le plus important pour moi, c’est que mes histoires soient réconfortantes et drôles. J’ai souvent remarqué que, déjà très jeunes, les enfants sont sensibles à l’humour un peu absurde. Celui qui ne fait pas rire, mais sourire. Celui qui me réconforte, moi aussi. » C. Valckx