3, Interfeel - 3. L’odyssée

Interfeel est un nouveau réseau social à travers lequel tout le monde peut partager ses émotions. Cette invention révolutionnaire cache pourtant une réalité inquiétante.

Lorsque Adila et Nadir arrivent enfin aux portes du pays rouge, le plus dur reste à venir. Sont-ils prêts à tout risquer pour retrouver une personne disparue depuis quinze ans, dans cette ville aux cent millions d’habitants ? Hanek et le professeur ont, eux, retrouvé l’Organique, membre légendaire de l’organisation F.A.N.T.O.M.E. Mais les intentions de leur hôte sont ambiguës. Sont-ils vraiment ses invités, ou ses prisonniers ? Pour retrouver Nathan, les ennemis d’hier doivent s’allier contre la menace grandissante et invisible du Tatoueur, qui a accès à l’ensemble des informations du gouvernement mondial. Le sort de tous, désormais, est entre les mains de quelques-uns.


Dagfrid, À Thor et à travers

"Par Thor, si un jour on a des enfants, ils feront ce qu'ils voudront ! " Dagfrid n'a aucune envie de préparer le banquet des chefs. C'est peut-être un honneur, mais c'est aussi très injuste. Parce que chez les Vikings, les filles doivent cuisiner le poisson qui pue, pendant que les garçons se préparent à leur futur de guerriers ou de navigateurs. Et le frère de Dagfrid, lui, a plutôt l'air de se préparer à ne rien faire du tout. En attendant, ce banquet ne va pas se faire tout seul...


Le Club de l'Ours Polaire, L'atlas fantôme

L'atlas fantôme

Alex Bell

Gallimard Jeunesse

Une fuite rocambolesque jusqu'à l'endroit le plus dangereux de la planète : le troisième tome époustouflant d'une saga ensorcelante ! Stella et son père ont de sérieux ennuis : bannis du prestigieux Club de l'Ours Polaire, ils ont à présent l'interdiction formelle d'organiser la moindre expédition ! Mais il y a plus grave : la vie de Shay ne tient plus qu'à un fil. Or, le seul remède à son mal se trouve de l'autre côté du Pont de Glace Noir, un lieu maudit qui fait trembler les explorateurs du monde entier...


Le journal de Gurty, J'appelle pas ça des vacances !, J'appelle pas ça des vacances

Après avoir livré bataille à des des chats, des rats, des enfants… Gurty va devoir combattre un ennemi plus sinistre encore… L’AMOUR !
Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l’ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s’incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d’être agitées… La guerre entre Myrtille et Gurty est déclarée.

Sous son apparente gentillesse, Myrtille dissimule un caractère jaloux et sournois, dont Gurty est la seule témoin. L’imagination de la fiancée diabolique est sans limite pour semer la zizanie entre Gurty, son humain et tous ses amis. La confrontation s’achèvera dans un feu d’artifice final, au propre comme au figuré, où le vrai visage de Myrtille sera révélé aux yeux de tous.


Ctrl+Alt+Suppr

Bertrand Puard

Casterman

Une intelligence artificielle incontrôlable, qui diffuse des fake news.

Un dictateur prêt à détruire son pays pour acquérir plus de pouvoir.

Zéphyr, Selma, Lisa. Trois adolescents liés par leur désir de justice.

Un projet de révolution qui pourrait bien sauver le monde entier...