Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture
1 autre image
EAN13
9782140177651
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Enfance éducation et société
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture

Éditions L'Harmattan

Enfance éducation et société

Indisponible
Quelles sont les potentialités d'apprentissage et de développement des élèves,
notamment ceux avec déficience intellectuelle scolarisés en Unités Localisées
pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ? Cette recherche analyse les arguments par
les faits scientifiques établis en psychologie, en neurosciences, en sciences
de l'éducation. L'auteure propose ici une synthèse des conceptions actuelles
de la déficience intellectuelle, tout en soulignant leur inscription dans
l'évolution historique des connaissances et des pratiques. Résolument
optimiste, cet ouvrage apporte une compréhension très actuelle de l'accès à la
lecture en cas de déficience intellectuelle. Une contribution importante
contre l'exclusion sociale des personnes avec déficience intellectuelle et de
toutes celles insuffisamment habiles avec la lecture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.