- EAN13
- 9782140186202
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 23/07/2021
- Collection
- Enfance éducation et société
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Croyances et savoirs d'enseignants allemands et français
(Re)penser l'interculturel à l'école
Veronique Lemoine-Bresson
Éditions L'Harmattan
Enfance éducation et société
L'ouvrage se place délibérément du côté des enseignants. Des discours
d'enseignants du primaire ont été recueillis par le biais de focus groups,
organisés en Allemagne et en France. L'ouvrage témoigne des problèmes qui se
posent aux professionnels quand ils s'engagent dans des projets interculturels
avec les élèves. Il révèle également les intérêts éducatifs que les praticiens
voient dans une éducation interculturelle. Enfin, l'ouvrage montre comment
trois grandes croyances des enseignants, individuelles ou partagées, donnent
du sens à leurs expériences et à leurs choix pédagogiques. Cet ouvrage
s'adresse à tous ceux qui veulent sortir d'une vision caricaturale et exotique
de l'interculturel.
d'enseignants du primaire ont été recueillis par le biais de focus groups,
organisés en Allemagne et en France. L'ouvrage témoigne des problèmes qui se
posent aux professionnels quand ils s'engagent dans des projets interculturels
avec les élèves. Il révèle également les intérêts éducatifs que les praticiens
voient dans une éducation interculturelle. Enfin, l'ouvrage montre comment
trois grandes croyances des enseignants, individuelles ou partagées, donnent
du sens à leurs expériences et à leurs choix pédagogiques. Cet ouvrage
s'adresse à tous ceux qui veulent sortir d'une vision caricaturale et exotique
de l'interculturel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.