Médiation muséale, Nouveaux enjeux, nouvelles formes
1 autre image
EAN13
9782140305412
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Les cahiers de la médiation culturelle
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médiation muséale

Nouveaux enjeux, nouvelles formes

L'Harmattan

Les cahiers de la médiation culturelle

Indisponible
La médiation culturelle est apparue en France il y a un peu plus d'un quart de
siècle. Au gré des publications et réflexions menées tout au long de ces
années, cette notion est entrée dans les usages, tandis que des services de
médiation étaient créés dans les musées de France. Pourtant, face aux
mutations des institutions muséales et des intérêts des publics, les
significations mais aussi les pratiques de la médiation culturelle se sont
aujourd'hui largement diversifiées. Cet ouvrage réunit les contributions
d'auteurs reconnus mais aussi de jeunes professionnels autour de quelques
enjeux centraux à notre époque – changements climatiques, numérique, inclusion
sociale – et des nouvelles formes de médiation muséale qui en résultent.

*[XIXe]: Dix-neuvième
S'identifier pour envoyer des commentaires.