- EAN13
- 9782296363823
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 05/1998
- Collection
- Sémantiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Management par les Mots
Etude sociolinguistique de la néologie
Fabienne Cusin-Berche
Éditions L'Harmattan
Sémantiques
C'est dans les années 80 que les mots management et manager sont entrés dans
le vocabulaire. Un lexique nouveau qui marque une façon nouvelle de concevoir
la hiérarchie dans l'entreprise. Ce phénomène de néologie pose la question de
savoir si les mots changent les choses, et si les rapports sociaux dans
l'entreprise peuvent évoluer en fonction de conditions linguistiques autant
qu'économiques.
le vocabulaire. Un lexique nouveau qui marque une façon nouvelle de concevoir
la hiérarchie dans l'entreprise. Ce phénomène de néologie pose la question de
savoir si les mots changent les choses, et si les rapports sociaux dans
l'entreprise peuvent évoluer en fonction de conditions linguistiques autant
qu'économiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.