Contagieux, La méthode culte de l'influence sociale
EAN13
9782326059825
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Contagieux

La méthode culte de l'influence sociale

Pearson Education

Indisponible
Chacun de nous peut déclencher une idée qui fait des étincelles et se propage
!

Qu'est-ce qui rend les choses populaires ?

Si vous pensez à la publicité, détrompez-vous. Les gens n’écoutent pas les
publicités, ils écoutent leurs pairs. Mais pourquoi les gens parlent-ils de
certains produits et idées plus que d’autres ? Pourquoi certaines histoires et
rumeurs sont-elles plus contagieuses ? Et qu’est-ce qui rend le contenu en
ligne viral ?

Même avec des investissements marketing et publicitaires importants, tous les
produits n’arrivent pas à atteindre le statut de « blockbuster ». Le
professeur de marketing de Wharton, Jonah Berger a étudié les caractéristiques
des produits et des messages qui deviennent viraux. Il expose pourquoi les
produits font l’objet d’un bouche à oreille, rencontrent très vite un succès «
épidémique » et d’autres non, et comment l’influence sociale façonne tout, des
voitures que nous achetons aux vêtements que nous portons, en passant par les
noms que nous donnons à nos enfants.

Dans Contagieux, Berger révèle la science secrète derrière le bouche à oreille
et la transmission sociale. Des produits de consommation et des initiatives
politiques aux rumeurs sur le lieu de travail et aux vidéos YouTube, découvrez
la méthode STEPPS ou comment six principes de base rendent toutes sortes de
choses contagieuses :

1\. Le capital social (Social currency)

2\. Les déclencheurs (Triggers)

3\. L’émotion (Emotions)

4\. La visibilité (Public)

5\. La valeur pratique (Pratical values)

6\. Le récit (Stories)

Contagieux fournit des techniques spécifiques et exploitables pour aider à la
diffusion des informations, pour concevoir des messages, des publicités et du
contenu que les gens partageront le plus largement grâce à l’effet réseau et
comment les utiliser pour créer du buzz.
S'identifier pour envoyer des commentaires.