- EAN13
- 9782715408920
- Éditeur
- QUE SAIS-JE
- Date de publication
- 12/2021
- Collection
- Que sais-je ?
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Au-delà des débats et des controverses que les modalités de l’enseignement –
trop souvent réduites à l’opposition entre traditionnelles et non
traditionnelles – ne manquent pas de susciter, comment discerner les lignes
directrices qui structurent l’ensemble foisonnant des méthodes en pédagogie ?
Dans cet ouvrage, les acquis de l’expérience des pédagogues, les apports des
autres disciplines des sciences humaines et sociales, la diversité des
systèmes de classification des méthodes et les réalisations inventives des
acteurs de l’éducation sont examinés à la fois comme des contributions à la
conception méthodologique pour l’action éducative et comme des contributions à
la pensée critique en pédagogie. On y trouve également une synthèse des
travaux consacrés à l’évaluation des méthodes pédagogiques et – question
sensible – à l’appréciation de leur efficacité.
trop souvent réduites à l’opposition entre traditionnelles et non
traditionnelles – ne manquent pas de susciter, comment discerner les lignes
directrices qui structurent l’ensemble foisonnant des méthodes en pédagogie ?
Dans cet ouvrage, les acquis de l’expérience des pédagogues, les apports des
autres disciplines des sciences humaines et sociales, la diversité des
systèmes de classification des méthodes et les réalisations inventives des
acteurs de l’éducation sont examinés à la fois comme des contributions à la
conception méthodologique pour l’action éducative et comme des contributions à
la pensée critique en pédagogie. On y trouve également une synthèse des
travaux consacrés à l’évaluation des méthodes pédagogiques et – question
sensible – à l’appréciation de leur efficacité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.