- EAN13
- 9782760544550
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 31/01/2018
- Collection
- Culture et publics
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Culture et éducation non formelle
Daniel Jacobi
Presses de l'Université du Québec
Culture et publics
Qu’est-ce que l’éducation non formelle (ENF)?? Cet ouvrage permet de le
découvrir et de comprendre en quoi l’ENF se distingue de l’enseignement
scolaire officiel dans les domaines de la culture et de l’éducation.
L’éducation non formelle prend la forme d’actes volontaires effectués dans la
période de loisirs, sans programme imposé et sans contrôle ni évaluation. Elle
est un irremplaçable moyen d’enrichissement intellectuel et affectif chez les
individus et les groupes sociaux. Elle couvre un secteur extrêmement large et
dispose de moyens remarquables, tels ceux des industries culturelles, ce qui
permet au livre, au cinéma, à la télévision, aux musées et bien sûr au réseau
Internet de toucher une masse considérable de personnes et d’exercer, parfois
implicitement, un effet continu d’acculturation. Ce volume, rédigé par des
chercheurs en communication, s’adresse aux professionnels de l’éducation non
formelle et notamment à ceux de la médiation, aux enseignants, aux amateurs
autodidactes et aux spécialistes de la pédagogie. Premier ouvrage en français
sur le sujet, il ouvre de nouvelles voies de réflexion aux étudiants et aux
chercheurs.
découvrir et de comprendre en quoi l’ENF se distingue de l’enseignement
scolaire officiel dans les domaines de la culture et de l’éducation.
L’éducation non formelle prend la forme d’actes volontaires effectués dans la
période de loisirs, sans programme imposé et sans contrôle ni évaluation. Elle
est un irremplaçable moyen d’enrichissement intellectuel et affectif chez les
individus et les groupes sociaux. Elle couvre un secteur extrêmement large et
dispose de moyens remarquables, tels ceux des industries culturelles, ce qui
permet au livre, au cinéma, à la télévision, aux musées et bien sûr au réseau
Internet de toucher une masse considérable de personnes et d’exercer, parfois
implicitement, un effet continu d’acculturation. Ce volume, rédigé par des
chercheurs en communication, s’adresse aux professionnels de l’éducation non
formelle et notamment à ceux de la médiation, aux enseignants, aux amateurs
autodidactes et aux spécialistes de la pédagogie. Premier ouvrage en français
sur le sujet, il ouvre de nouvelles voies de réflexion aux étudiants et aux
chercheurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.