Management des organisations publiques - 2e édition, revue et corrigée
EAN13
9782760525979
ISBN
978-2-7605-2597-9
Éditeur
Presses Universitaires du Québec
Date de publication
Collection
ADMINISTRATION
Dimensions
22,8 x 15,2 x 1,7 cm
Poids
502 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Management des organisations publiques - 2e édition, revue et corrigée

Presses Universitaires du Québec

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Le management d’une organisation est intrinsèquement lié aux fonctions propres à la gestion, comme comprendre l’organisation, décider, diriger les individus qui y œuvrent, évaluer leur performance, reconnaître le type de structure qui convient le mieux, et contrôler ce qu’on y fait ainsi que comment on le fait. De plus, on attend du manager qu’il fasse preuve d’un certain leadership, qu’il travaille en équipe et que ses employés soient motivés, même si en pratique tout cela reste ambigu._x000D_
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De plus, toutes ces questions doivent être traitées d’une façon particulière quand on les aborde en tenant compte des aspects politiques et des exigences administratives des organisations publiques. Le manager public doit quotidiennement agir dans le cadre de lois très précises et affronter les critiques du public, à la fois client et propriétaire du système. D’ailleurs, le citoyen est-il un client ou un usager par rapport à lui ? Quelle différence cela peut-il faire ?_x000D_
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Cet ouvrage analyse les différents types de leadership, évalue les problèmes de communication et précise l’importance des contrôles. Il présente les théories traditionnelles de motivation, et aborde la question de la motivation au sein du service public. Il expose enfin des théories de management dans un contexte public et des réflexions sur des expériences concrètes pour aider le lecteur à mieux comprendre les enjeux du management public._x000D_
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