- EAN13
- 9782849220320
- ISBN
- 978-2-84922-032-0
- Éditeur
- Fabert
- Date de publication
- 04/10/2007
- Collection
- AIDE AUX APPREN
- Nombre de pages
- 40
- Dimensions
- 26 x 19 x 0,4 cm
- Poids
- 170 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le primaire
manuel du passeur de mots
De Dominique Thouin, Christine Henniqueau-Mary
Fabert
Aide Aux Appren
"L´aide au travail scolaire occupe une place grandissante. Guides pratiques, organismes spécialisés, cours parti culiers sont un marché florissant. Pour les familles confrontées aux difficultés scolaires de leurs enfants, la nécessité de doubler l´enseignement de l´école requiert un temps et une énergie, trop souvent source de tensions et de conflits. Réussite sociale oblige.Comment apprendre à aider ses enfants ? Comment contribuer à leur développement intellectuel ? Il convient d´abord de bien identifier de quoi son enfant manque et quels obstacles se sont constitués en lui pour empêcher son apprentissage. Puis de comprendre les raisons de l´insuffisance ou de l´échec de sa pratique d´accompagnement. C´est pourquoi ce guide cible la cause première des difficultés d´apprentissage : le manque de mots, le manque de conscience linguistique. Certes, les enseignants et les médias se font l´écho d´une rupture avec le monde de l´écrit, qui rebute et inquiète un si grand nombre d´enfants. Mais il faut donner des solutions: l´ouvrage pointe ainsi les effets de ces manques dans la réalité quotidienne de l´apprentissage à l´école, quels que soient la discipline et les types d´exercices, pour démontrer que la réussite scolaire repose entièrement sur les compétences de l´enfant à donner du sens aux mots des autres: documents, consignes, définitions... C´est dès l´école primaire que se prennent les bonnes habitudes mentales, pour que chacun devienne un "" être pensant ""."
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'Aide aux devoirs à la maison. Les fausses bonnes pratiquesDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert
-
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le lycée - Identifier les obstacles à l'apprentissage a, lycéeDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert
-
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le collège, collègeDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert
-
L'Aide aux devoirs à la maison. Les fausses bonnes pratiquesDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert
-
J'aime pas lire !, La Méthode pour accompagner les enfants fâchés avec les motsDominique Thouin, Christine HenniqueauFlammarion
-
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le lycée - Identifier les obstacles à l'apprentissage a, lycéeDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert
-
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le collège, collègeDominique Thouin, Christine Henniqueau-MaryFabert