EAN13
9782367175003
ISBN
978-2-36717-500-3
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
Comprendre les personnes
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le soin psychique dans la démence

Chronique sociale

Comprendre les personnes

À paraître
Des cliniciens psychiatres et psychologues dont les travaux font référence dans le champ de la démence, font le point sur les préalables cliniques, théoriques, institutionnels que leur paraît nécessiter le soin psychique du sujet dément.
À partir de leur expérience clinique et leurs positions théoriques actuelles, dans l'objectif de transmettre, soutenir, et développer à l'intention des professionnels concernés par la démence et en attente de réflexions, outils,
et éclairages conceptuels, pour la pratique et pour comprendre le patient, dans un contexte actuel où la démence tend à se réduire à une notion neurologique et un objet d'évaluation sans considération de la vie intérieure du sujet.
Après une présentation introductive, chaque auteur consacre un chapitre à un aspect déterminant de la problématique générale de l'ouvrage.
Ce projet original se veut utile aux professionnels en proposant des données issues d'une diversité de points de vue, applicables dans le soin, interrogeant les conceptions de la démence et du soin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.