- EAN13
- 9782364413191
- ISBN
- 978-2-36441-319-1
- Éditeur
- Presses Universitaires de Dijon
- Date de publication
- 20/06/2019
- Collection
- SOCIETES
- Nombre de pages
- 114
- Dimensions
- 23 x 15 x 0,6 cm
- Poids
- 194 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Street art, récit et poésie
Réflexions sur les pratiques artistiques urbaines à l'occasion de la rétrospective ernest pignon-ernest à nice en 2017
Edwige Comoy Fusaro, Hélène Gaillard
Presses Universitaires de Dijon
Societes
Au croisement d'intérêts artistiques, sociologiques, juridiques, philosophiques et littéraires, le street art s'intègre de plus en plus au paysage universitaire. Tout juste émergente, la recherche portant sur ce mouvement prend peu en compte des sujets transdisciplinaires. Ayant pour objet les relations entre le street art, la poésie et le récit, ce volume élargit la réflexion sur les pratiques urbaines.
Les contributions s'interrogent sur la portée poétique du street art, une forme d'expression mêlant bien souvent écriture et peinture, à la fois dessin sur les murs et jeu sur les mots.
S'il est communément affirmé que l'art urbain apporte une note de poésie à l'espace public, l'ouvrage s'attache à définir les liens qu'entretient le street art avec l'expérience sensible. Il contient également des entretiens inédits avec deux artistes majeurs : Ernest Pignon-Ernest et Niels Shoe Meulman.
Au croisement d'intérêts artistiques, sociologiques, juridiques, philosophiques et littéraires, le street art s'intègre de plus en plus au paysage universitaire. Tout juste émergente, la recherche portant sur ce mouvement prend peu en compte des sujets transdisciplinaires. Ayant pour objet les relations entre le street art, la poésie et le récit, ce volume élargit la réflexion sur les pratiques urbaines.
Les contributions s'interrogent sur la portée poétique du street art, une forme d'expression mêlant bien souvent écriture et peinture, à la fois dessin sur les murs et jeu sur les mots.
S'il est communément affirmé que l'art urbain apporte une note de poésie à l'espace public, l'ouvrage s'attache à définir les liens qu'entretient le street art avec l'expérience sensible. Il contient également des entretiens inédits avec deux artistes majeurs : Ernest Pignon-Ernest et Niels Shoe Meulman.
Les contributions s'interrogent sur la portée poétique du street art, une forme d'expression mêlant bien souvent écriture et peinture, à la fois dessin sur les murs et jeu sur les mots.
S'il est communément affirmé que l'art urbain apporte une note de poésie à l'espace public, l'ouvrage s'attache à définir les liens qu'entretient le street art avec l'expérience sensible. Il contient également des entretiens inédits avec deux artistes majeurs : Ernest Pignon-Ernest et Niels Shoe Meulman.
Au croisement d'intérêts artistiques, sociologiques, juridiques, philosophiques et littéraires, le street art s'intègre de plus en plus au paysage universitaire. Tout juste émergente, la recherche portant sur ce mouvement prend peu en compte des sujets transdisciplinaires. Ayant pour objet les relations entre le street art, la poésie et le récit, ce volume élargit la réflexion sur les pratiques urbaines.
Les contributions s'interrogent sur la portée poétique du street art, une forme d'expression mêlant bien souvent écriture et peinture, à la fois dessin sur les murs et jeu sur les mots.
S'il est communément affirmé que l'art urbain apporte une note de poésie à l'espace public, l'ouvrage s'attache à définir les liens qu'entretient le street art avec l'expérience sensible. Il contient également des entretiens inédits avec deux artistes majeurs : Ernest Pignon-Ernest et Niels Shoe Meulman.
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