Le contrat de bail en droit luxembourgeois, Bail résidentiel - Le nouveau bail commercial et les autres baux professionnels -...
EAN13
9782879983318
ISBN
978-2-87998-331-8
Éditeur
Promoculture Edition
Date de publication
Collection
LSB. REG.DR.LUX
Dimensions
24 x 16 x 3 cm
Poids
1013 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le contrat de bail en droit luxembourgeois

Bail résidentiel - Le nouveau bail commercial et les autres baux professionnels -...

De

Promoculture Edition

Lsb. Reg.Dr.Lux

Indisponible
La signature d’un contrat de bail lie le propriétaire d’un local au locataire qui l’occupe en définissant clairement les droits, mais aussi les obligations de chacun.
S’adressant à un public tant professionnel (juges, avocats, agents immobilier, syndics d’immeuble) que privé (propriétaires et locataires), l’auteur présente aujourd’hui la première mise à jour de son ouvrage qui est devenu en quelques années l’ouvrage de référence au Luxembourg pour tous les contrats de bail, qu’ils soient résidentiels ou professionnels.

Pour la première fois, il présente également une analyse juridique des régimes applicables à la colocation et à la location Airbnb, après avoir passé en revue les nouvelles dispositions applicables au bail commercial. L’ambition de l’auteur est de fournir des réponses claires et juridiquement détaillées à toutes les questions que peuvent se poser les parties en matière de bail résidentiel, mais aussi professionnel, et plus particulièrement commercial.

Outre les professionnels, l’ouvrage s’adresse également aux particuliers qui y trouveront un guide pratique, permettant tant aux propriétaires qu’aux locataires, mais aussi aux agences immobilières ou aux syndics d’immeubles, de s’y retrouver tant au niveau des mesures à prendre que des délais à respecter.

En s’appuyant sur de très nombreux jugements récents, jamais publiés pour la plupart, l’auteur livre une analyse très complète et détaillée de l’état actuel du droit luxembourgeois en matière de contrat de bail.

Deux ans après la publication de la nouvelle loi sur le bail commercial, l’ouvrage répond aux questions qui sont apparues après l’entrée en vigueur de cette nouvelle législation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.