- EAN13
- 9782734205326
- ISBN
- 978-2-7342-0532-6
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (INRP)
- Date de publication
- 30/01/1997
- Collection
- Documents et travaux de recherche en éducation (17)
- Nombre de pages
- 50
- Dimensions
- 29,7 cm
- Poids
- 133 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Première année d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire : constats, analyses, propositions
constats, analyses, propositions
De Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines
Avec Christiane Luc
FeniXX réédition numérique (INRP)
Documents et travaux de recherche en éducation
Autre version disponible
L'initiation à une langue étrangère a été introduite en 1995-1996 dans des CE1. Ce rapport se fonde sur l'observation de plusieurs dizaines de séquences et sur des entretiens avec des enseignants. À un exposé de la problématique de l'opération succède une présentation détaillée de ses effets sur le terrain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines (Auteur)
- Christiane Luc (Autre)
-
Des mots au discours, La place du lexique dans l'enseignement du français au lycéeMarie Berthelier, Romain Lancrey-Javal, Jacques VassevièreENS Éditions
-
Deux années d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire, Réflexion, constats, analyses didactiquesInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Éditions
-
Français au baccalauréat, Observatoire des listes d'oral, session 1996Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines, Bernard Veck, Catherine Robert-Lazès, Marc RobertENS Lyon
-
Didactique du français et recherche-actionInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Lyon
-
L'analyse d'erreurs, accès aux stratégies d'apprentissage : une étude inter-langues, allemand, anglais, arabe, chinois, portugais, une étude inter-languesInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Lyon
-
Éducation aux droits de l'homme - rapport de recherche, rapport de rechercheInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Lyon
-
Le Public d'une institution de formation socio-éducative, profils sociologiques, attitudes à l'égard de la formation, opinions à l'égard du secteur socio-éducatifInstitut national d'éducation populaire, Centre d'études, de recherche et de documentationInep
-
Deux années d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire, Réflexion, constats, analyses didactiquesInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Éditions
-
À propos du passé en allemand, de la troisième à la secondeMichelle Brenez, Christiane LucENS Lyon