Renault, le culte du défi
EAN13
9782081221291
ISBN
978-2-08-122129-1
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Documents - Témoignages
Nombre de pages
492
Dimensions
23,9 x 15,1 x 3 cm
Poids
640 g
Langue
français
Code dewey
338.762
Fiches UNIMARC
S'identifier

Renault, le culte du défi

De

Flammarion

Documents - Témoignages

Indisponible
Renault Le culte du défi De la voiturette à essence de la rue Lepic au véhicule tout électrique, Renault ne cesse de rebondir. Mais en étant nationalisée puis à nouveau privatisée, en se muant en entreprise franco-japonaise ouverte sur la Russie, elle a brouillé son image. Il est temps de lui rendre ses racines. D'évoquer les innovations, les compétitions sportives, les luttes, les fêtes, les progrès. Le destin tragique d'hommes d'exception, mais aussi la vie de générations au travail dans le bruit et la poussière de la forge, de la fonderie, de la chaîne. Sans dissimuler les erreurs, ce récit pose les problèmes. Il montre comment Louis Renault a imposé son tank et ses avions malgré les « tacticons », les « technicons », les « chieurs d'encre ». Comment Pierre Lefaucheux et Georges Besse ont mobilisé les énergies du haut en bas de l'échelle, Raymond Lévy redressé la qualité, et Louis Schweitzer réorienté Renault vers le Brésil, le Japon, la Corée et l'Europe de l'Est.
S'identifier pour envoyer des commentaires.