Là où nous dansions
EAN13
9782743651695
ISBN
978-2-7436-5169-5
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
352
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
374 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Là où nous dansions

De

Rivages

Littérature

Indisponible

Ce livre est en stock chez 78 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Detroit, 2013. Ira, flic d’élite, contemple les ruines du Brewster Douglass Project où s’est déroulée son enfance. Tant d’espoirs et de talents avaient germé entre ces murs qu’on démolit. Tout n’est plus que silence sous un ciel où planent les rapaces. Il y a quelques jours, on y a découvert un corps – un de plus.
Pour trouver les coupables, on peut traverser la rue ou remonter le cours de l’Histoire. Quand a débuté le démantèlement de la ville, l’abandon de ses habitants ?
La prose puissante de Judith Perrignon croise ici les voix, les époques, les regards, l’histoire d’une ville combative, fière et musicale que le racisme et la violence économique ont brisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 janvier 2021

Un portrait fascinant !

Judith Perrignon dresse un portrait saisissant de la ville de Détroit (Michigan). Dans ce roman choral, l’autrice croise les époques et les personnages pour comprendre l’histoire et cerner au mieux cette ville qui fut l’archétype du monde moderne et industriel, ...

Lire la suite

Libraire au rayon Littérature, Romain vous présente 3 livres coups de 💛 de cette rentrée littéraire d'Hiver !

💫 "La brûlure" de Christophe Bataille aux éditions Grasset
💛 "Le Démon de la colline aux loups" de Dimitri Rouchon-Borie aux éditions Le Tripode
✨ "Là où nous dansions" de Judith Perrignon aux Éditions Rivages

🙂 Et pour nous suivre, c'est là :
INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues
FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues
TWITTER : https://twitter.com/Dialogues​​

À bientôt !

Judith Perrignon est journaliste et romancière. Elle a notamment publié "Les Faibles et les Forts" (Stock, 2013) et "Victor Hugo vient de mourir" (L’Iconoclaste, 2015).

Dans son nouveau roman, "Là où nous dansions", publié aux éditions Rivages, découvrez un roman choral qui enchevêtre les époques et les destins de personnages. L'autrice nous raconte l'histoire et les mémoires d'une ville aux nombreux paradoxes, tour à tour encensée et déchue, la ville de Détroit, des années 30 à nos jours. Un roman fort, bouleversant, d'une grande précision politique, un roman politique, un roman musical, vibrant.

🎥 Au cours de cette rencontre autour de "Là où nous dansions", Judith Perrignon nous parle de Détroit comme d'une ville singulière qu'elle a chevillée au corps, de la construction d'un roman faite de rencontres riches, de petits détails et de temps long et d'un capitalisme cynique qui broie sans regarder en arrière.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Judith Perrignon