EAN13
9782807329683
ISBN
978-2-8073-2968-3
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
OUVERTURES ECON
Nombre de pages
672
Dimensions
25 x 19 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Introduction à l'économie européenne

De Boeck supérieur

Ouvertures Econ

À paraître
Une analyse pluridisciplinaire des grands enjeux économiques de la construction européenne.
Ce manuel offre une analyse pluridisciplinaire de la dynamique d’intégration économique européenne qui met en évidence les grands enjeux économiques de la construction européenne. Il utilise des concepts économiques élémentaires, mais prend également en compte des éléments historiques, institutionnels et géopolitiques indispensables à la compréhension des phénomènes complexes qui affectent l’économie de l’Union européenne. Il passe, en outre, en revue le développement des principales politiques économiques de l’Union européenne.
De nombreux exemples et études de cas sont développés de manière pédagogique, de façon à permettre au lecteur de mieux comprendre les nuances du fonctionnement économique de l’Union européenne et de son marché unique. Cette analyse critique de la construction européenne, du début du 20e siècle à nos jours, facilite la mise en perspective et l’analyse prospective dynamique de l’économie européenne.
Ce livre d'introduction est destiné à tous ceux qui veulent saisir les enjeux de l’économie de l’Union européenne et qui disposent de notions élémentaires d’économie, qu’ils soient étudiants de différentes disciplines ou praticiens issus des institutions publiques, des ONG ou du monde de l’entreprise.
Compléments en ligne : statistiques, questions types d'examens, bibliographie actualisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.