EAN13
9782367343907
ISBN
978-2-36734-390-7
Éditeur
Au vent des îles
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 13 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
La menace d'expulsion qui plane sur les squatteurs de l'Immeuble Taureau n'est rien en comparaison de l'imminence du cyclone Kaïn. Ce dernier fulmine au large de La Ville (laquelle ressemble à s’y méprendre à Nouméa en Nouvelle-Calédonie). L'édifice, plus que centenaire, a perdu de sa superbe d'antan. Les derniers occupants peuplent le « clapier » dans une ignorance mutuelle entretenue, eux qui ont tous déjà connu l'exil. Bien mal partis, semble-t-il, face au monstre qui hurle et cogne à leur porte.

Mais quand l’état de la jeune Céleste, sur le point d’accoucher, requiert un médecin de toute urgence, les habitants se métamorphosent. Un miracle. Pris d’un courage et d’une empathie inconnus jusqu’alors, les voilà, solidaires, qui se dressent face à la tourmente. Vont-ils réussir à rallier l'hôpital ? Pour cela, ils devront lutter ensemble contre vents et marées. Vents à décorner le Diable et marées tempétueuses.

En nous conviant au chaos annoncé, Joël Simon nous livre une épopée, aussi tragique que drôle, un récit rempli d'humanité et… d'optimisme : Kaïn fédère l'épopée mythique contemporaine d'une arche des communautés de la société calédonienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.