Faut-il toujours suivre sa conscience ?, Un mal peut-il être un bien ?
EAN13
9791033611530
ISBN
979-10-336-1153-0
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.PHILOSOPHIE
Nombre de pages
168
Dimensions
19 x 14 x 1,3 cm
Poids
190 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faut-il toujours suivre sa conscience ?

Un mal peut-il être un bien ?

De

Artège Editions

Art.Philosophie

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

La principale raison pour laquelle il est intéressant ou important de réfléchir sur la conscience morale, c'est pour pouvoir mieux l'exercer, en le faisant d'une façon plus lucide. Une mise au point est nécessaire parce qu'aucune époque n'a autant réfléchi sur la conscience morale que l'époque moderne et, pour autant, les repères pour orienter nos actions n'ont jamais paru aussi flous et mouvants. Si l'on accepte de mener sa vie et de décider en conscience il faut aujourd'hui avoir des conceptions justes sur des questions comme : Qu'est-ce que le bien et le mal ? Pourquoi est-on moralement tenu d'agir d'une certaine manière ? D'où vient l'autorité de la conscience ?...

C'est à une étude minutieuse de toutes ces notions que se livre ici le père Marie-Vianney. Il nous permet ainsi de découvrir les ressorts de l'action humaine et chrétienne éclairées.


Le père Marie-Vianney Juvenel est prêtre de la communauté des frères de Saint Jean et diplômé en philosophie de l'université catholique de Fribourg et de l'université d'Aix-en-Provence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.