EAN13
9782321016687
ISBN
978-2-321-01668-7
Éditeur
Le Robert
Date de publication
Collection
PARLER COMME JA
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parler comme jamais

Le Robert

Parler Comme Ja

À paraître
Le livre du podcast sur la langue française qui cartonne sur Binge Audio.
Pourquoi l'écriture inclusive suscite-t-elle tant de haine ? Que fait le numérique à la langue ? Qui est responsable de nos fautes d'orthographe ?
Dans cet ouvrage polyphonique, qui donne la parole tant à des spécialistes de linguistique qu'à des internautes via des tweets, Laélia Véron et Maria Candea interrogent la langue, ce qu'on croit et ce qu'on en sait.
Contre les censeurs et les discours de déploration d'un supposé déclin inéluctable, cet ouvrage donne le goût des recherches sur la langue et des outils pour mieux l'observer.
Un ouvrage pluriel pour un français pluriel, qui explore tous les usages de la langue (qu'il s'agisse de littérature, de politique, de discours adressés aux enfants, de conflits, de séduction !) et qui fait parler le français d'hier, d'aujourd'hui, de demain.
Adapté et enrichi à partir du podcast Parler comme jamais, ce livre est une synthèse indispensable et passionnante de ce que l'on sait sur la langue, pour mieux apprendre à déconstruire tous les clichés à son sujet.
Les autrices
Laelia Véron
Linguiste et enseignante-chercheuse, elle incarne la nouvelle génération de linguiste qui renouvelle la perception de la langue française.
Maria Candéa
Linguiste et enseignante-chercheuse, elle s'intéresse aux politiques de lutte contre les discriminations et aux aspects politiques du langage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.