EAN13
9782757908686
ISBN
978-2-7579-0868-6
Éditeur
Fiduciaire
Date de publication
Collection
LES FONDAMENTAU
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comprendre la relation client et fournisseur de l'entreprise 2021

Fiduciaire

Les Fondamentau

À paraître
Pour réussir à bâtir une relation durable avec ses clients comme avec ses fournisseurs, il est préférable que chacun connaisse les conditions en contractualisant les échanges à l'aide de documents, de la commande jusqu'à la facturation. Quelles sont les mentions obligatoires ?
Tout comme le prix de vente ou les promotions, ils doivent être clairement affichés. Là aussi il y a des règles à respecter sous peine de sanctions.
Dans cette relation il faut également être vigilant sur la livraison et se prémunir des incidents (retards, défauts, dégâts…) en ayant bien connaissance de ses droits et ses obligations.
Un chef d'entreprise doit donc se montrer prudent afin d'anticiper d'éventuels contentieux.
Rien de mieux que cet ouvrage pratique illustré d'infographies pour le guider efficacement à travers toutes les règles à connaitre.
Afin de ne pas commettre d'impairs qui pourraient coûter cher, mieux vaut également bien connaître les pratiques condamnables. Là encore, cet ouvrage fournit les règles encadrant les pratiques commerciales afin que le marché reste loyal et concurrentiel, sans oublier d'évoquer les méthodes de vente particulières.
Dernier point abordé, le recouvrement des impayés, car si la méthode à l'amiable ne fonctionne pas il faudra inévitablement passer par la case tribunal.
Là encore, cet ouvrage fournit des réponses concrètes au chef d'entreprise pour agir à temps et saisir les instances compétentes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.