Contagieux, La méthode culte de l'influence sociale
EAN13
9782744067914
ISBN
978-2-7440-6791-4
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Village Mondial
Nombre de pages
208
Dimensions
23,3 x 16,2 x 1,4 cm
Poids
332 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Contagieux

La méthode culte de l'influence sociale

Pearson Education

Village Mondial

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Chacun de nous peut déclencher une idée qui fait des étincelles et se propage!

Qu'est-ce qui rend les choses populaires?

Si vous pensez à la publicité, détrompez-vous. Les gens n’écoutent pas les
publicités, ils écoutent leurs pairs. Mais pourquoi les gens parlent-ils de
certains produits et idées plus que d’autres? Pourquoi certaines histoires et
rumeurs sont-elles plus contagieuses? Et qu’est-ce qui rend le contenu en
ligne viral?

Même avec des investissements marketing et publicitaires importants, tous les
produits n’arrivent pas à atteindre le statut de «blockbuster». Le professeur
de marketing de Wharton, Jonah Berger a étudié les caractéristiques des
produits et des messages qui deviennent viraux. Il expose pourquoi les
produits font l’objet d’un bouche à oreille, rencontrent très vite un succès
«épidémique» et d’autres non, et comment l’influence sociale façonne tout, des
voitures que nous achetons aux vêtements que nous portons, en passant par les
noms que nous donnons à nos enfants.

Dans _Contagieux_ , Berger révèle la science secrète derrière le bouche à
oreille et la transmission sociale. Des produits de consommation et des
initiatives politiques aux rumeurs sur le lieu de travail et aux vidéos
YouTube, découvrez la méthode STEPPS ou comment six principes de base rendent
toutes sortes de choses contagieuses:

1\. Le capital social ( **S** ocial currency)

2\. Les déclencheurs ( **T** riggers)

3\. L’émotion ( **E** motions)

4\. La visibilité ( **P** ublic)

5\. La valeur pratique ( **P** ratical values)

6\. Le récit ( **S** tories)

_Contagieux_ fournit des techniques spécifiques et exploitables pour aider à
la diffusion des informations, pour concevoir des messages, des publicités et
du contenu que les gens partageront le plus largement grâce à l’effet réseau
et comment les utiliser pour créer du buzz.
S'identifier pour envoyer des commentaires.