Croyances et savoirs d'enseignants allemands et français, (re)penser l'interculturel à l'école
EAN13
9782343232423
ISBN
978-2-343-23242-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ENFANCE EDUCATI
Nombre de pages
249
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
319 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Croyances et savoirs d'enseignants allemands et français

(re)penser l'interculturel à l'école

De

Préface de

L'Harmattan

Enfance Educati

Indisponible

Autre version disponible

L'ouvrage se place délibérément du côté des enseignants. Des discours d'enseignants du primaire ont été recueillis par le biais de focus groups, organisés en Allemagne et en France. L'ouvrage témoigne des problèmes qui se posent aux professionnels quand ils s'engagent dans des projets interculturels avec les élèves. Il révèle également les intérêts éducatifs que les praticiens voient dans une éducation interculturelle. Enfin, l'ouvrage montre comment trois grandes croyances des enseignants, individuelles ou partagées, donnent du sens à leurs expériences et à leurs choix pédagogiques. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent sortir d'une vision caricaturale et exotique de l'interculturel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.