Technologies de la visibilité, De l'image ancienne à l'image hypermoderne
EAN13
9788869763199
ISBN
978-88-6976-319-9
Éditeur
Mimesis
Date de publication
Collection
L'A IL ET L'ESP
Nombre de pages
232
Dimensions
21 x 14 x 1,7 cm
Poids
303 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Technologies de la visibilité

De l'image ancienne à l'image hypermoderne

Mimesis

L'A Il Et L'Esp

Indisponible
Ce volume rassemble des contributions portant sur la question des images, en particulier sur les différentes théories de l’image présentes dans l’histoire de la pensée occidentale. Des paradigmes interprétatifs et théoriques différents sont traités, allant de l’antiquité jusqu’à l’hypermodernité. Dans une première partie, les auteurs analysent des aspects particuliers de l’histoire des théories des images dans la pensée occidentale, en montrant comment l’histoire des idées peut fournir des outils pour faire face à la question des images numériques aujourd’hui. La deuxième partie se focalise sur les images numériques, avec des contributions dédiées aux questions spécifiques du débat contemporain. L’ouvrage offre une approche interdisciplinaire, en recueillant des contributions de spécialistes de différentes disciplines (philosophie, théologie, sémiotique, théorie des médias, histoire de l’art).
S'identifier pour envoyer des commentaires.