EAN13
9782200631543
ISBN
978-2-200-63154-3
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
288
Dimensions
24 x 16 x 28,8 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les transports dans le monde - Réseaux, acteurs, enjeux

Réseaux, acteurs, enjeux

De , ,

Armand Colin

Collection U

À paraître
Les transports (compris comme l'ensemble des moyens matériels et des services permettant les déplacements) ont considérablement évolué ces dernières années. Ils ont permis une hausse spectaculaire des vitesses moyennes et une contraction des distances-temps qui participent aux façonnements des territoires à l'échelle mondiale. Grâce à une approche transversale, cet ouvrage a pour ambition de dresser une nouvelle géographie des transports, prenant en compte la complexification des réseaux de transport et de leur fonctionnement sous l’effet des mutations économiques, de la multiplication des acteurs impliqués, de l’émergence de nouvelles échelles d’analyse et de nouveaux enjeux environnementaux et sanitaires.
Après un retour épistémologique sur de la géographie des transports, qui la situe dans les évolutions de la discipline, il propose une analyse fine des objets, des échelles, des politiques publiques et des types de réseau, illustrée par de nombreuses explorations de terrain.
Un manuel de référence qui vient répondre aux besoins des étudiants des formations universitaires généralistes comme des formations spécialisées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Zembri
Plus d'informations sur Eloïse Libourel