EAN13
9791028525798
ISBN
979-10-285-2579-8
Éditeur
LEDUC
Date de publication
Nombre de pages
320
Dimensions
22,5 x 14,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi les méduses sont immortelles… et autres secrets de longévité de la nature

Les superpouvoirs de la nature pour vivre mieux et plus longtemps

Leduc

À paraître

Autre version disponible

OUBLIEZ TOUT CE QUE VOUS PENSIEZ SAVOIR SUR LA LONGÉVITÉ : INSPIREZ-VOUS DES SUPERPOUVOIRS DE LA NATURE !
 
Saviez-vous qu’il existe un requin âgé de 390 ans, ce qui le rend plus vieux que les États-Unis ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les arbres et les homards ne « vieillissaient » pas au sens propre du terme, mais devenaient simplement de plus en plus gros ?
Connaissiez-vous cette espèce de méduse capable de vieillir, puis, lorsqu'elle est menacée, de rajeunir, avant de recommencer à vieillir ?
Bien que nous vivions aujourd’hui plus longtemps que ne l’auraient jamais espéré nos ancêtres, nos connaissances sur le processus de vieillissement se limitent souvent à notre seule espèce humaine. Alors que la nature possède de véritables superpouvoirs en matière de longévité ! Mêlant exploration scientifique et histoires extraordinaires, Nicklas Brendborg nous emmène à la découverte de cycles de vie si longs qu’ils semblent dépasser la réalité. D’une expérimentation réussie de modification de l’ADN humain à la clé de la jeunesse éternelle qui renfermerait le sol de l’Île de Pâques, en passant par des séquoias aux cellules millénaires et de prometteuses perspectives face au cancer ou à la maladie d’Alzheimer, cet ouvrage nous révèle les fascinants secrets de santé et de longévité de la nature dont nous pouvons tous nous inspirer.
« Probablement l'un des meilleurs livres de l'année »
Berlingske
Doctorant en biologie moléculaire à l’université de Copenhague, Nicklas Brendborg est l’un des chercheurs les plus prometteurs de sa génération. Présenté comme jeune scientifique dans le cadre du programme international des talents Novo Nordisk, il a reçu la prestigieuse bourse Novo.
S'identifier pour envoyer des commentaires.