Football(s). Histoire, culture, économie, sociétés 2022, n° 1, La Coupe du monde dans toutes ses dimensions
EAN13
9782848679402
ISBN
978-2-84867-940-2
Éditeur
Presses universitaires de Franche-Comté
Date de publication
Collection
Football(s). Histoire, culture, économie, sociétés
Nombre de pages
224
Dimensions
16 x 2,5 cm
Poids
406 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Football(s). Histoire, culture, économie, sociétés 2022, n° 1

La Coupe du monde dans toutes ses dimensions

Presses universitaires de Franche-Comté

Football(s). Histoire, culture, économie, sociétés

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La Coupe du monde organisée au Qatar interroge pour des raisons éthiques et
sportives évidentes. Pour mieux comprendre cette tradition sportive inventée
en 1930, ce numéro revient sur ses dimensions politiques, économiques,
patrimoniales à partir d'un dossier d’articles produits par des universitaires
de référence, des recensions de livres, de films et de bandes dessinées, des
correspondances de l’étranger et des rubriques dédiées au patrimoine et à la
culture matérielle du football. L’organisation d’une Coupe du monde au Moyen
Orient, l’héritage de l’édition 2006 en Allemagne, la Coupe du monde féminine,
la politisation du sport français via la Coupe du monde seront, entre autres,
abordés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.