Notre force est infinie
EAN13
9782714499240
ISBN
978-2-7144-9924-0
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
22,7 x 14,3 x 2,4 cm
Poids
378 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Notre force est infinie

De

Traduit par

Préface de

Autres contributions de

Belfond

Indisponible

Ce livre est en stock chez 7 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Dix ans après une première publication en 2012, la réédition de Notre force est infinie est l'occasion de redécouvrir le parcours de Leymah Gbowee, prix Nobel de la paix en 2011 pour s'être opposée courageusement à la guerre civile au Liberia.
Chronique poignante de l'émancipation d'une femme, récit d'un engagement passionné, portrait d'une Afrique où renaît l'espoir, la réédition d'un livre majeur, bouleversant, passionnant, par la lauréate du prix Nobel de la paix.
Leymah Gbowee est une toute jeune fille quand, en 1989, le dictateur Charles Taylor prend le pouvoir au Liberia, marquant le début d'une lutte tribale qui met le pays à feu et à sang. Rien ne disposait Leymah Gbowee, issue d'une famille modeste, mère célibataire de quatre enfants à vingt-cinq ans, sans diplôme, à devenir l'une des plus importantes militantes pour les droits des femmes et pour la paix. Et pourtant, à force de courage, elle fonde le Women of Liberia Mass Action for Peace, une coalition de chrétiennes et de musulmanes inédite dans le pays, et organise un spectaculaire mouvement de résistance à l'oppression qui changera à jamais la face du Liberia.
Notre force est infinie est le récit sans fard d'une vie hors du commun, celle d'une femme qui décide de se révolter contre la violence meurtrière des hommes. C'est surtout le rappel, indispensable aujourd'hui, qu'il ne faut jamais cesser de croire en notre puissance politique et collective.
S'identifier pour envoyer des commentaires.